Agriculteurs Du Pays Basque à la recherche de nouveaux usages numériques

Le 05 octobre 2017, rendez-vous était donné aux agriculteurs du Pays Basque à Aïcirits  pour venir découvrir les nouveaux usages numériques en Agriculture.
Malgré une météo incitant plus aux travaux des champs, nos clients sont venus découvrir de nouvelles solutions pour Mieux Exploiter les données et Améliorer leur quotidien.
16 fournisseurs d’usage et 12 experts avaient répondu présents et ont accueilli les participants sur leur stand.
Ces derniers ont pu découvrir ou redécouvrir des outils de pilotage simples afin d’optimiser la gestion de l’exploitation, des plateformes de partage (matériel, échanges, financement participatif), et ce qu’étaient des animaux, bâtiments et matériels connectés avec leur éleveur ou agriculteur.
Clients, fournisseurs, experts se sont dit ravis d’avoir pu échanger sur ces nouveaux usages et il semblerait que certains agriculteurs adoptent une ou deux solutions qui leur ont été présentées.Encore un grand merci à l’ensemble des participants, fournisseurs d’usage et experts pour leur présence et disponibilité.
Je n’oublierai pas l’ensemble des collaborateurs qui se sont impliqués et mobilisés pour favoriser la rencontre. Les conseillers agris pourront désormais promouvoir certaines de ces solutions auprès de leurs clients.
Nous vous donnons rendez-vous sur ce blog dans les semaines à venir pour vous présenter plus en détail ces nouveaux usages numériques en agriculture.
A très vite.