APPEL A PROJETS AIDANTS 2017

La France compte environ 8,3 millions d’aidants. Le groupe Crédit Agricole Assurances se mobilise auprès d’eux en finançant des projets associatifs qui leur sont destinés.

Le 1er février prochain, Crédit Agricole Assurances lancera son 7e appel à projets national en faveur des associations ou organismes d’intérêt général qui développent un projet en faveur des aidants.

L’objectif de cet appel à projets est de leur permettre de développer, pérenniser ou lancer de nouveaux programmes en faveur des aidants.

Comment concourir ?

Toute association ou organisme français d’intérêt général à but non lucratif pouvant délivrer des reçus fiscaux et portant un projet concret, ponctuel ou récurrent, répondant aux besoins des aidants en matière de formation, d’information, de répit, de soutien psychologique, de coordination des intervenants, de conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant, peut postuler.

Vous avez un projet en faveur des aidants familiaux, et vous avez besoin d’un financement ?

Présentez-nous votre programme, du 1er février et jusqu’au 6 avril 2017 inclus, en complétant le dossier que vous trouverez sur le site www.etreaidant.com

  • En avril et mai, les dossiers seront analysés.
  • En juin une trentaine de dossiers sera sélectionnée sur des critères notamment liés à l’impact réel et durable du projet envers les aidants, sa faisabilité, son caractère original et innovant.

Le jury se tiendra le 9 juin en présence de représentants du groupe Crédit Agricole et de personnalités qualifiées issues de la société civile (sociologue, médecin, dirigeant d’association, journaliste).

  • En juillet, les conventions de mécénat entre Crédit Agricole Assurances et les associations sélectionnées seront signées.

Nouveautés 2017 

Un prix spécial du jury sera attribué au projet qui se distinguera pour ses qualités innovantes et/ou à fort impact territorial.

Un accompagnement au financement participatif sera proposé, en collaboration avec notre partenaire HelloAsso (start-up spécialisée sur le crowdfunding), aux associations présélectionnées mais non récompensées par le jury.

Les éditions passées

Depuis 2010, ce sont 120 projets issus d’associations réparties sur tout le territoire ont été soutenus par Crédit Agricole Assurances dans le cadre d’une enveloppe de plus d’1,8 million d’euros.

À noter, une association ne peut pas être financée plus de trois années consécutives.

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne est partenaire de ce mécénat national grâce à l’action des “conseillers associations” et des ”élus locaux” qui, accompagnent les associations du territoire.

Pour en savoir plus :

Contacter un conseiller associations dans une Agence du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne ou écrire à :