Appel d’offres national : 30 MW pour CAM Energie !

 

????????????????????????????????????
En 2007, CAM Energie construisait la centrale de Saint-Clar (Gers)

Avec 30 MW lauréats lors du dernier appel d’offre national, CAM Energie, filiale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne se place parmi les dix opérateurs les plus importants en installations photovoltaïques.

En parallèle de la COP 21, les résultats de l’appel d’offre au CRE 3 (Commission de Régulation de l’Energie) ont été annoncés 4 décembre. Un enjeu important pour CAM Energie qui avait déposé 9 dossiers pour un total de 45 MW pour cet appel d’offre.

Avec 7 projets retenus pour 30 MW, ce sont des résultats très positifs pour CAM Energie et sa filiale CAM Energie Service qui assurera le développement, la construction et l’exploitation de ces nouveaux projets !

Annoncés par Ségolène Royal, les 212 lauréats de l’appel d’offres sur les centrales solaires de grande puissance (plus de 250 kWc) vont répondre au doublement du volume cible de l’appel d’offres photovoltaïque, à 800 MW contre 400 MW initialement.

15 M€ pour le territoire

Au total, 7 projets de centrales photovoltaïques au sol (3 centrales) et de centrales solaires sur des bâtiments pourront être réalisés (4 bâtiments à désamianter), soit l’équivalent d’une production annuelle d’électricité pour 12 630 foyers. CAM Energie se trouve ainsi dans le Top 10 des lauréats du CRE3. Avec ces 7 projets, ce sont pas moins de 15 M€ qui seront injectés dans l’économie locale au profit des entreprises qui seront mises à contribution.

Grâce à ces nouveaux projets, CAM ENERGIE densifie son parc dans le sud-ouest de la France notamment pour les centrales au sol et va réitérer une expérience de synergie locale avec la coopérative EURALIS pour le traitement de leurs toitures amiantées, dont celles du site de Lescar.