Baisse du Livret A : quelles solutions pour votre épargne ?

Taux livret A

Les taux du Livret A et du Livret de Développement Durable seront abaissés à 0,75 %, et celui du Livret d’Epargne Populaire à 1,25 % à partir du 1er août, un nouveau plancher historique, en raison de la faiblesse de l’inflation, a annoncé le ministère des Finances, suivant une recommandation de la Banque de France.

Pour obtenir de meilleurs rendements, placez votre argent sur du moyen ou long terme (4 à 8 ans).

La palette des placements plus rémunérateurs est large. Il y a évidemment le Plan d’Epargne Logement qui offre un rendement d’au moins 2% (2,5% si vous l’avez ouvert avant le 31 janvier 2015).

Il y a également notre gamme de DAT écoresponsables. Vous pourrez ainsi soutenir et impulser les initiatives ecoresponsables sur notre territoire. En effet, votre argent placé ici finance les projets responsables d’ici. Vous nous confiez votre épargne et c’est vous qui choisissez l’usage que nous en faisons :

  • favoriser les projets de création d’entreprise
  • favoriser les projets d’énergies renouvelables
  • favoriser les projets dans l’agriculture durable et le tourisme responsable
  • favoriser les projets qui soutiennent la transition vers des logements à énergie positive
  • favoriser les entreprises qui adoptent une démarche RSE
  • favoriser les projets qui aideront au développement local du Pays Basque

Plus d’infos sur notre offre Ecoresponsable : www.ouvavotreepargne.com

Il y a également l’assurance-vie. Le rendement des fonds euros a été en moyenne de 2,10 % en 2014 et celui des unités de compte (qui fluctuent en fonction des valeurs de marchés qui les composent) a été de 5,9 %.

Dans la catégorie des placements à risques, il y a aussi le Plan d’Epargne en Actions qui dispose d’un régime fiscal attractif.

Mon conseil ;-)

Vous disposez d’une épargne importante sur vos livrets, faites un virement sur votre Plan Epargne Logement en vous connectant dans votre espace sécurisé www.lefil.com.

Vous n’avez pas encore de PEL ? C’est le moment d’en ouvrir un ! Tous les membres d’une famille peuvent ouvrir un PEL, y compris les enfants mineurs car il n’y a aucune condition d’âge. Rendez-vous dans la souscription 100% en ligne.