Banque Privée Pays Basque – 3 Réunions clients pour présenter la stratégie d’investissements 2017

Les 7 et 9 février la Banque Privée du Pays Basque a organisé 3 réunions clients sur le thème :

Quelle stratégie d’investissements pour 2017 ?

 

 

Ces réunions se sont déroulées à  Bayonne-Haristéguy le 7/02 à 9h et à 12h,

 

et le 9/02 à 18h30 à Urrugne dans le restaurant Camietako Sukaldea. Camietako Sukaldea est un lieu de convivialité réservé aux membres sur la zone de Camieta à Urrugne.

 

Les 3 réunions ont accueilli 85 clients.

Ces réunions étaient animées par Thomas Lombardi qui intervenait en direct depuis New York via le logiciel de visioconférence WEBINAIRE, Walter Gauvrit du service Gestion conseillée et Marie-Sophie Chéret, Directrice Banque privée Pays Basque.

 

Nous avons tout d’abord présenté aux clients la Banque du Patrimoine et la Banque Privée au sein de notre caisse régionale Pyrénées Gascogne par ses éléments de différenciation.

Nous avons ensuite exposé les points mensuels effectués par Thomas Lombardi via le même logiciel WEBINAIRE pour augmenter encore le taux de connexion à ce service haut de gamme apporté à nos clients. Vous pouvez retrouver tous ces points mensuels sur le Blog parlons patrimoine.

Point Mensuel Janvier 2017 – SPECIAL Stratégie d’investissement – CAMPG Investissements et Economie

Nous sommes revenus sur la performance des portefeuilles PEA et assurance Vie sur ces 5 dernières années de conseil, +62% en 60 mois.

Point Mensuel Décembre 2016 – SPECIAL 5 ANS – CAMPG Investissements et Economie

Nous avons ensuite par classe d’actifs analysé les facteurs positifs et les facteurs  de tension pour objectiver notre stratégie d’allocations pour 2017.

Le contexte de taux va suivant cette analyse rester bas. Nous conseillons de sortir de l’obligataire, du monétaire bien sûr et de renforcer la partie actions. En effet c’est le meilleur actif de ces 5 dernières années, et cela devrait probablement l’être sur les 5 prochaines, ses principaux facteurs sont bien orientés à moyen/long terme : les profits des entreprises, l’activité économique mondiale, les relances budgétaires à venir, l’adaptation aux changements technologiques, démographiques, climatiques et de consommation.

Les clients étaient satisfaits de ces présentations, leurs questions ont porté entre autres sur les premières actions de Mr Trump au pouvoir, sur le fonds € de l’assurance vie,  le contexte Politique en Europe, notamment les élections en France et les différents programmes.

La communication avec New-York était parfaite, nous remercions Thomas Lombardi pour sa disponibilité en pleine nuit pour 2 des réunions sur 3 !

Nous remercions tous les conseillers qui ont participé à la réussite de ces événements en invitant les clients et en participant sur place !

Marie Sophie Cheret
Directrice Banque Privée Pays Basque