Cambo : de beaux et nombreux projets au Café de la Création !


logo nouvelle versionJeudi dernier, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne avait donné RDV aux Créateurs d’activités et d’entreprises du Pays Basque pour participer au Cafés de la Création.
Une quarantaine de porteurs de projets se sont présentés, et ont été reçus par les “Eclaireurs” des Cafés : chefs d’entreprises, experts comptables, avocats, spécialistes du web… Mais aussi représentants des chambres consulaires et collègues du CAMPG (conseillers, DRC, DR… administrateurs, marchés…).
Tous les créateurs sont écoutés, conseillés, challengés sur leur projet, et par la même occasion se créent un réseau utile à leur futur développement !

Pour nos conseillers, qui s’investissent dans la recherche de créateurs et la mobilisation des éclaireurs, c’est l’aboutissement sur leur territoire de 6 semaines de préparation ! Un événement toujours très convivial et différent, qui selon leurs propres mots est “bluffant”, “la preuve que l’on est près de l’économie locale”.

Les projets que nous y croisons sont toujours variés, j’ai retenu à Cambo la reprise d’un garage auto, l’installation d’une JA en circuit court et le développement d’une entreprise d’objets connectés => Bref une grande variété d’idées, plus ou moins matures, qui ont le mérite d’être portées avec enthousiasme !!!

Pour finir, toutes nos félicitations aux équipes qui ont su se mobiliser en transversal (les 3 régions du Pays Basque se regroupent sur ces événements) pour préparer, réaliser et assurer le suivi de ce café, avec une spéciale dédicace à Fred, Hélène et Stéphane !

Xabi Etchevers
Le Propulseur by CA