Bouchée double pour les Cafés de la Création !

C’est dans deux lieux pour les moins insolites que le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne avait installé hier soir ses Cafés de la Création, et en simultané sur les territoires béarnais et bigourdans !

A Orthez
A Tarbes

Des lieux baignés d’histoire industrielle ou automobile : un ancien atelier de construction de chars d’assaut reconverti en espace de co-working pour les chefs d’entreprises à Tarbes; un ancien garage recyclé en restaurant à Orthez !

Ces deux éditions des Cafés de la Création menées de front ont rencontré un réel succès : une trentaine de porteurs de projet sont venues confronter leurs projets avec les experts de tous horizons à Tarbes (Crédit Agricole, institutionnels, avocats, experts comptables, notaires, mais aussi des entrepreneurs installés) ; en parallèle, une déferlante d’une cinquantaine de créateurs a “envahi” le restaurant O’Garage à Orthez et les tables étaient prises d’assaut pour échanger sur tous les aspects des projets de nos entrepreneurs en herbe !

On repousserait bien les murs !

Des projets toujours aussi variés, du plus traditionnel au plus original, et qui démontrent le dynamisme de la population de notre territoire : installation en tant que “paysan boulanger” (production à base de farine locale), conseils aux PME de notre territoire sur la responsabilité sociétale et environnementale, agri-tourisme, élevage de chevaux de course, importation de thé bio, mais aussi reprise de pizzeria, réparation de téléphone …

Echange décontracté ou …
plus studieux

En fin de soirée, les tables ont été délaissées au profit du buffet, bien garni, et des échanges de plus en plus animés.

Au final, des Cafés très appréciés de nos clients ou prospects, et de tous les participants en général. Un grand merci à tous les contributeurs de ces belles réussites, à l’ensemble des “éclaireurs” externes, internes et organisateurs !