CAFE DE LA CREATION A CAZAUBON : UNE PREMIERE EDITION SPECIAL TOURISME !

Château Bellevue, Cazaubon

C’est dans le cadre idyllique du Château Bellevue, à Cazaubon en plein cœur de l’Armagnac, que s’est tenue la première édition des Cafés de la Création Spécial Tourisme.

De gauche à droite, Clément Cortade, Eric Druilhet et Romain Giordano,
co-animateurs (entre autres) de cet événement

Cette initiative impulsée par Romain Giordano, Responsable de Développement Professionnel et Clément Cortade, Conseiller Professionnel Référent tourisme, a permis de réunir en un même lieu une vingtaine de porteurs de projet ou de professionnels du tourisme déjà installés souhaitant développer leur activité.

Il faut dire que le tourisme thermal avec la proximité de Barbotan les Thermes, mais aussi œnologique et rural, est un élément important de dynamisme de ce territoire gascon.

Eric  Druilhet, Directeur de la Banque du Tourisme

Eric Druilhet, Directeur de la Banque du Tourisme, a eu l’opportunité de présenter une nouvelle application « Escapades », qui a recueilli un vif intérêt auprès des créateurs, soucieux de leur référencement. Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne propose également des offres spécifiques au tourisme, telle que l’Ouverture de Crédit Cyclique.

En plein “chahutage” de projets

Autour des tables, des projets de création ou de développement originaux ou + classiques ont pu être « chahutés » par les « éclaireurs », des experts du secteur du tourisme ou de la création, accompagnés par des intervenants du Crédit Agricole (assurances, banque des flux, conseillers professionnels, etc.). Par exemple, un professeur de yoga qui souhaite « recycler » un ancien magasin de bricolage en salle de fitness « Old School », c’est à dire avec une ambiance à l’ancienne et proposant une offre de services globale autour du bien-être (bar, nutrition, etc.).

Qui dit tourisme, dit aussi adaptation aux horaires de ces professionnels en exercice ou en devenir : le Café était organisé l’après-midi, afin de caler au mieux au rythme des activités touristiques.

Bref, une belle après-midi riche en échanges et en rencontres, même si le beau temps n’était pas de la partie !