Conférence de Jean Jouzel le 29 mai 2015 à Pau

Date-ConfLe Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne accueille Jean Jouzel, vice-président du GIEC (prix Nobel de la Paix 2007) pour une conférence sur le réchauffement climatique.

Jean Jouzel, climatologue et glaciologue mondialement connu, est vice-président du GIEC (Groupement Intergouvernemental d’experts sur l’Evolution du Climat), organisation sous l’égide de l’ONU et dont la mission est d’établir régulièrement une expertise collective scientifique sur le changement climatique. Le GIEC a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2007.

220px-Jean_Jouzel_2010
Jean JOUZEL

Le 29 mai 2015 prochain, à l’invitation du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et sa banque en ligne responsable et solidaire Tookam, Jean Jouzel donnera une conférence sur le thème « réchauffement climatique, du constat à l’action » qui se déroulera au Palais Beaumont de Pau, de 10h30 à 12h30.

L’organisation de cette conférence de Jean Jouzel par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne s’inscrit dans le droit fil des engagements responsables et environnementaux de la banque régionale. Ces engagements se sont traduits au fil des ans par de nombreuses actions, de la création des Prêts Verts (2004) à la gamme de produits d’épargne locale et traçable, « Où va votre épargne » (2014).

Aujourd’hui, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne est l’une des entreprises de son territoire la plus avancée dans ce domaine.

Pour assister à cette conférence, inscrivez-vous ci-dessous (nombre de places limité) :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Accès au Palais beaumont de Pau


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne – Service Communication – 11 Boulevard du Président Kennedy – BP 329 – 65003 TARBES CEDEX.

  1. Il y a urgence à aller écouter Jean Jouzel qui vient pour la seconde fois à Pau et ne ménage pas ses efforts pour alerter sur l’importance d’agir au plus vite face au changement climatique. Il expliquera sûrement comment en baissant les degrés de température on arrive à baisser la dette. Etonnant, non ?

  2. Madame, Monsieur,
    je regrette de ne pouvoir pas participer à cette conference. est-ce que ça sera possible de recevoir un compt-rendu de la conference? Merci de votre reponse,
    avec mes salutations les meilleurs
    Ulrike Fassbender

  3. quelle bonne initiative! travaillant dans le domaine du développement durable et du climat, j’encourage toutes les parties prenantes à diffuser une “culture climat” et engager réflexions et échanges… bonne conférence !