Coups durs de la vie, nous sommes tous concernés

Séparations, perte d’emploi, décès, ces moments de vie peuvent concerner chacun d’entre  nous ou l’un de nos proches. On est rarement préparé à faire face à ces événements.

 

Pourtant les chiffres à l’échelle de la France sont éloquents.

  • 123 500 divorces en 2014 (source INSEE)
  • 587 000 décès en 2016 (Source INSEE)
  • 3 464 000 personnes sont en recherche d’emploi (février 2017)

C’est la raison pour laquelle nous avons crée l’espace coups durs.

Que trouve-t-on dans l’espace coups durs?

Dans cet espace, accessible depuis notre banque en ligne www.lefil.com, nous avons rassemblé les ressources et les informations pratiques pour vous alléger au maximum ces moments difficiles. On y trouve par exemple la liste des avocats et des notaires de la région, des informations sur la baisse possible des mensualités de crédit, les principales étapes d’une succession, etc…

Enfin, nous savons que ces situations peuvent perturber le budget familial. Pour cela, l’espace coups durs vous propose un outil “maîtriser son budget” qui vous suggère les bons plans et astuces pour bien connaître son budget et l’optimiser.

L’espace coups durs est disponible dans l’onglet “vos espaces” de notre banque en ligne, depuis chez vous,  24h/7J. Toutefois nos conseillers financiers demeurent disponibles pour vous, dans les bons et les mauvais moments.