Détecteurs de fumée # 1 : Faut-il s’équiper dès maintenant ?

Feu

A compter du 8 mars 2015, l’installation d’au moins un détecteur de fumée dans chaque foyer français deviendra obligatoire. Que faire : s’équiper dès maintenant ou attendre la dernière minute ?

Quels sont les avantages à s’équiper dès à présent ?

Tout d’abord, petite leçon de vocabulaire technique : vous entendrez peut-être parler de DAAF, qui n’est autre qu’un Détecteur et Avertisseur Autonome de Fumée.

Il vous reste encore un peu de temps pour se renseigner, mais, si j’ai décidé de vous en parler maintenant, c’est pour :

1) vous éviter la rupture de stock quand tout le monde voudra en acheter en même temps (cela ne vous rappelle pas le rush avec les éthylotests ?)

2) vous faire profiter d’un bon plan.

Les raisons de cette obligation légale sont simples : il y a encore trop d’incendies. En France, un incendie se déclare dans un domicile toutes les 2 minutes, soit 263.000 incendies domestiques par an. Outre les dommages immobiliers et mobiliers occasionnés, les incendies sont la cause 600 à 800 décès et 10 000 personnes blessées. L’équipement en DAAF permettra donc de diminuer sensiblement ces sinistres.

Pourquoi s’équiper dès maintenant ? Tout simplement parce que les prix sont plus bas en ce moment mais risquent de monter d’ici-là et la rupture de stock est possible.

Un autre bon plan valable jusqu’au 31/10/14 : si vous optez pour une solution de télésurveillance, sachez que la surveillance du risque d’incendie 24h sur 24h est assuré dans la prestation offerte par CTCAM, notre filiale. CTCAM vous offre à la fois les frais d’installation du système (99€ en dehors de la promotion) ainsi qu’un détecteur de fumée d’une valeur de 149€. C’est simple, pour en savoir plus et bénéficier de cette offre, c’est par ici !

A très vite pour des conseils techniques mais néanmoins importants : quel matériel, qui doit l’installer et surtout où ?