Devenir propriétaire, c’est possible en vous préparant le plus tôt possible !

 

logomaison

Devenir propriétaire, c’est le rêve de milliers de français, et peut être le vôtre et c’est même parfois le premier grand projet d’une vie.

En France, le nombre de propriétaires est plus faible que la moyenne Européenne, 63% contre 71%.

Les ménages français continuent à privilégier l’immobilier et le considère comme « une valeur refuge », jugé moins risqué et plus rassurant.

Mais si en France la part des ménages propriétaires est moindre qu’ailleurs en Europe c’est notamment pour une raison essentielle : l’offre de crédit et les critères d’octroi sont plus stricts.

L’octroi d’un crédit habitat est fondé essentiellement sur la capacité de remboursement de l’emprunteur et non sur la valeur et la qualité du bien comme dans les pays anglo-saxons.

De qui signifie que la capacité d’emprunt est basée sur les revenus du ménage.

De plus en France la demande d’apport personnel au moment du financement du bien immobilier reste élevée, elle est proche de 20% du crédit octroyé.

Alors, devant ce constant, il parait évident que pour devenir propriétaire un jour, il faut se préparer le plus tôt possible et se constituer progressivement un apport personnel qui viendra compléter votre financement auprès d’un établissement bancaire.

Pour illustrer concrètement ce constat, je vais vous apporter mon conseil pour préparer votre projet immobilier et vous parler du Carré de l’immobilier du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Nous avons souhaité nous rendre utiles à tous nos clients désireux de devenir un jour propriétaires, en les accompagnants dans la préparation de ce projet au travers du Carré de l’immobilier.

Très simplement, ce Carré a pour base un Plan Epargne Logement (PEL). Aujourd’hui on peut affirmer que le PEL est le meilleur placement d’épargne en terme de taux de rémunération qui peut aussi vous procurer un avantage pour votre future acquisition, les droits à prêts PEL et une prime d’état.

Le PEL vous aidera à vous constituer progressivement un apport en capital qui sera nécessaire le jour J !

Au-delà de ce PEL, vous trouverez dans le Carré de l’immobilier d’autres avantages qui vous seront proposés pour favoriser la réalisation de votre projet, comme :

     – Un prêt consommation à des conditions avantageuses

Deux possibilités : soit vous débloquez ce prêt et vous le versez directement sur votre PEL de façon à vous constituer un apport plus conséquent. Avantages : votre prime d’état sera d’autant plus importante mais surtout vous allez démontrer à votre conseiller bancaire que vous êtes en capacité de rembourser le montant de votre loyer actuel + une mensualité supplémentaire, ce qui vous projette dans le remboursement d’une mensualité d’un futur prêt habitat qui pourrait être équivalente !

Le moment voulu, votre banquier ne pourra que vous faire confiance !

    – Un doublement de la Prime d’Etat offert par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Au moment de devenir propriétaire, beaucoup de frais auxquels on ne pense pas (les diverses taxes à payer, les frais de notaire, les travaux imprévus… etc) amènent tout projet à connaitre des dépassements budgétaires…

Pour vous donner un coup de pouce, nous vous offrons le doublement de la prime d’état que vous pourrez utiliser pour moitié chez nos partenaires immobiliers Square Habitat  ou Carmen immobilier ( sur la Côte Basque) qui vous aideront dans vos recherches, et pour moitié chez notre filiale PACIFICA /PREDICA pour toute nouvelle souscription de contrat.

– Un guide immobilier d’accompagnement pour s’imprégner du sujet et prendre le temps d’en parler et poser toutes vos questions, avec celui qui sait : votre conseiller crédit agricole.

Besoin d’une simulation pour estimer votre capacité d’emprunt, cliquez ici

Plus d’information sur le Carré de l’immobilier, cliquez ici 

 

      1. Bonjour Madame Fauret,
        Le Carré de l’immobilier s’adresse aux personnes locataires et qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale. Il ne peut pas être souscrit dans le cadre d’un projet de défiscalisation PINEL par exemple.
        Si vous souhaitez plus d’information sur :
        – le Carré de l’immobilier, vous pouvez vous diriger vers cette adresse : https://www.ca-pyrenees-gascogne.fr/particuliers/epargne-bancaire/carre-immobilier.html
        – le dispositif PINEL, notre filiale Square Habitat est à votre service
        Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
        Bien cordialement.

          1. Bonjour,
            L’offre Carré de l’immobilier est une offre spécifique au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ayant pour objectif d’accompagner nos clients dans la préparation de leur projet immobilier.
            Cette offre n’est pas limittée dans le temps et s’inscrit de façon pérenne.
            Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez à nous contacter.
            Cordialement.