Diminuez le taux de vos prêts travaux …

BEI

Vous avez des travaux de rénovation énergétique à réaliser sur vos bâtiments professionnels ou des projets de production décentralisée d’électricité ? Christian TISNERAT, (Energy manager au crédit agricole) nous explique comment accéder à un prêt à taux avantageux, grâce aux financements de la BEI.

 

Qu’est-ce que la BEI ?

La Banque Européenne d’Investissement est la banque de l’Union Européenne. Elle représente les intérêts de ses actionnaires, les Etats membres de l’Union. Elle met ses financements au service de projets d’investissements respectant des critères d’éligibilité comprenant entre autre des exigences technico économiques, environnementaux et de passation de marché.

La BEI tend à soutenir les politiques européennes et de l’état Français qui doivent contribuer à la lutte contre le changement climatique, l’amélioration de l’environnement et la rénovation urbaine.

Les prêts de la BEI sont distribués via les réseaux bancaires, dont bien entendu le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.

Quels investissements bénéficient de ces ressources bonifiées ?

Notre article Coll Pub…licité détaille ce dispositif. Cliquez ICI

Vous êtes agriculteurs ? Vous gérez une collectivité locale ? Vous êtes à la tête d’une association dans le médico-social ou l’enseignement privé ? Vous pouvez solliciter un emprunt à un taux minoré.

La nature de votre investissement peut également vous permettre de bénéficier de ces prêts avantageux. Vous investissez dans un projet de production d’énergie renouvelable ou vous réalisez des travaux de rénovation énergétique ? Là aussi, vous bénéficiez des prêts BEI.

Je construis ou j’agrandis mon bâtiment. Cet investissement peut-il être concerné ?

Dans la cadre d’une construction ou d’un agrandissement, la part d’investissement liée à la sobriété du bâtiment et ou aux équipements performants permettant de limiter les consommations énergétiques peuvent être éligibles aux enveloppes BEI.

 

Ces prêts présentent ils d’autres avantages ?

Oui, la durée. En effet, certaines enveloppes permettent d’octroyer les financements sur des durées longues (20 ans).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre chargé d’affaires ou Christian Tisnérat, christian.tisnerat@lefil.com