Du MiiMOSA toute l’année?

logo Miimosa

Le financement participatif (crowfunding) se développe en France, mais aujourd’hui l’agriculture en profite assez peu. Heureusement, depuis 1 an une plateforme dédiée à l’agriculture a été créée par Florian Breton https://www.miimosa.com/. Concrètement des internautes peuvent faire des dons aux porteurs de projet avec une contrepartie (souvent en nature : fromage, fruits et légumes, bouteille de vin,…).

Cette démarche est évidemment intéressante pour les agriculteurs qui peuvent compléter un plan de financement, mais surtout qui peuvent mettre en avant leur projet et mobiliser une communauté autour de celui-ci. Ils pourront ainsi communiquer sur leurs produits et montrer leur qualité.

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne considère que cette démarche est pertinente et participe aux collectes de dons réalisées sur son territoire. Un partenariat a donc été mis en place avec Miimosa. Nos spécialistes de l’installation agricole ont été formés à ce nouveau mode de financement pour pouvoir en parler aux futurs installés et les mettre en relation avec l’équipe de Miimosa.

Si vous êtes intéressés par la démarche, vous pouvez contacter un des 4 spécialistes de l’installation de votre territoire :

Pays Basque : Jean-Pierre Harispe (Jean-Pierre.HARISPE@lefil.com)

Béarn: Martine Loustaudine (Martine.LOUSTAUDINE@lefil.com)

Hautes-Pyrénées: Jean-François Borde (Jean-Francois.BORDE@lefil.com)

Gers: Coralie Portex (Coralie.PORTEX@lefil.com)