En vacance, Christian fait son diagnostic patrimonial

Diagnostic patrimonialÇa y est, vous y êtes presque ! Vivent les vacances ! Vous allez pouvoir enfin consacrer du temps à vos activités favorites ! Mais peu importe que vous soyez un adepte de randonnée, de baignade, ou de festival, l’essentiel en cette période est bien de couper, de souffler, de faire autre chose…ou faire ce que vous avez remis à plus tard faute de temps ou d’humeur du moment.

C’est ce qu’a fait un ami. Je vous raconte :

Christian m’appelle il y a quelques jours pour me demander conseil. Il venait d’apprendre qu’il allait recevoir de retour de vacances une somme d’argent et se demandait comment la placer. « As-tu commencé par joindre ton conseiller ? » Lui ais je demandé. Réponse de Christian (un peu agacé) :

« Non, je n’ai pas le temps, je suis débordé de boulot, Sacha passe son BAC, il faut prendre rendez-vous et c’est mon argent tout de même, aussi avant de le rencontrer j’aimerais étudier ça de mon côté et lui poser les questions après ». Clac ! C’est envoyé !

« Calme toi, j’ai ce qu’il te faut ! Quand tu seras en vacance, tu vas pouvoir étudier tout cela tranquillement, sans précipitation et de manière autonome à partir de ton ordi, de ta tablette ou encore de ton smartphone. Ça s’appelle le diagnostic patrimonial. Je t’explique en deux mots comment ça marche : »

« Avec le Diagnostic Patrimonial, tu vas pouvoir comparer ta situation familiale et le montant de tes placements à des modèles que notre longue expérience nous a permis d’établir. A partir des écarts que nous allons constater, nous allons te donner des recommandations pour chacun des quatre grands domaines d’épargne. Ces conseils vont t’indiquer comment orienter, réorienter ou développer ton épargne, dans les grandes lignes.

Comme tu vas le voir, tu n’auras pas à répondre à un nombre important de questions, une dizaine tout au plus. Il s’agit pour nous de te donner des pistes. Tu vas voir, c’est simple, rapide et utile.

En fin de diagnostic, tu vas pouvoir créer un document PDF de toutes ces recommandations, que tu vas envoyer dans ta messagerie pour le conserver dans tes dossiers et éventuellement l’imprimer.

Tu pourras ensuite avec ce support qui va te donner une vision globale de ton épargne, contacter ton conseiller pour rentrer dans les détails et poser tes questions. Tu pourras le faire aussi par tchat en direct avec nos experts épargne (je sais que tu aimes comparer les avis) ».

Christian (beaucoup plus détendu) : « ça me convient tout à fait ! Où se trouve ce diagnostic patrimonial ?»

« Sur ton ordi ou ta tablette, le plus simple est de te connecter sur lefil.com, ensuite sur la page d’accueil dans le bandeau vert à droite clique sur SIMULATIONS & devis, puis dans épargne sur DIAGNOSTIC PATRIMONIAL et FAITES VOTRE DIAGNOSTIC PATRIMONIAL et laisse toi guider ».

« Bonnes vacances Christian et bien le bonjour à Pascale »

Maintenant comme Christian, réalisez votre DIAGNOSTIC PATRIMONIAL en cliquant ICI

L’Espace Conseil Epargne, est joignable par mail : espace.conseil.epargne@lefil.com