Encore une très belle édition de Gascogn’Agri qui s’est tenue le 26 et 27/ 08 à Gimont


C’est toujours avec autant de plaisir que nous participons  à cette manifestation organisée par les JA du Gers. Comme à l’accoutumée, le soleil s’était  invité pour cette rencontre entre les jeunes agriculteurs, les professionnels du monde agricole et le public, qui malgré la chaleur est venu nombreux.

Tout était là : les concessionnaires avaient exposé leur plus beaux matériels, super modernes et pour certains connectés. Avec une pointe de nostalgie pour les plus anciens, les vieux tracteurs  rappelaient  à chacun des visiteurs la fantastique évolution de la mécanisation en agriculture.

Le concours de labour attire toujours autant de public et reste l’animation principale de cette manifestation : les  jeunes  Nicolas Villemur (Samatan)  et Mathieu Cattanéo (Auch) en remportant le concours se sont   qualifiés pour représenter le Gers à la finale régionale qui aura lieu dans le Tarn : nous leur  souhaitons bonne chance !

Les éleveurs de Blondes  en présentant plus de 110 têtes, sont la preuve que l’élevage gersois , indispensable dans notre territoire existe bel et bien . Félicitations aux 20 éleveurs avec mention spéciale à Jacques Barre, Earl Barrieu, Pierre Airoldi et Guy Begue qui se sont qualifiés pour le national.

Cette année, la nouveauté était la présence de quelques startups avec de nouveaux usages numériques pour l’agriculture ; nous les retrouverons lors de notre prochain café de la transition numérique d’AÏCIRITS le 05/10/2017.

Dans le village partenaire ou le Crédit Agricole avait son stand, nous avons retrouvé tous les partenaires de l’agriculture avec qui nous avons des relations très fortes pour toujours mieux accompagner nos clients agriculteurs. Et surtout, nous avons passé de très bons moments avec nos clients, les concessionnaires que nous avons accueillis pendant ces deux jours.

Tout au long de week-end, les JA ont proposé plusieurs animations (course landaise, ferme pour les enfants, jeux divers, animation banda).

Nous ne pouvons que féliciter ces Jeunes qui s’investissent  avec autant de dynamisme pour favoriser la rencontre entre les acteurs de l’agriculture et le public et ceen toute convivialité.

Les collaborateurs du Crédit Agricole présents sont fiers d’avoir participé à cet événement incontournable de la vie gersoise.

MERCI aux JA et à l’année prochaine !!