Epargner petit à petit, c’est mieux que rien épargner !

Rising CoinsVous êtes sans doute comme beaucoup d’entre nous : convaincu qu’il faut épargner et ce quel que soit votre âge. C’est vrai que les raisons ne manquent pas ! Epargner, ne serait ce que pour faire face à un imprévu ou à une dépense importante, épargner aussi pour pouvoir partir en vacances, acheter une voiture, un logement ou encore pour se constituer un complément de retraite ou donner un coup de pouce à ses enfants ou petits enfants. Qu’ils soient importants ou plus modestes, on sait bien qu’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de réaliser ce genre de projets sans une épargne préalable.

Ceci dit, il s’agit maintenant de voir concrètement comment s’y prendre, surtout si vous faites partie de la catégorie à qui l’argent brûle les doigts.

Commencez par vous fixer un objectif d’épargne

La première chose à faire est de vous créer un objectif d’épargne quel qu’il soit, car il vous aidera à vous motiver. Choisissez toujours un objectif qui reste concret et auquel vous pourrez vous tenir (un montant à atteindre, une durée, un projet à réaliser…). Si vous choisissez des objectifs trop vagues vous ne respecterez jamais votre engagement ! Il faut aussi commencer le plus tôt possible, c’est-à-dire dès la fin de cet article.

Epargnez régulièrement en vous « servant avant les autres »

La seconde chose consiste à vous « servir avant les autres ». Je vous explique ce que cela veut dire : la plupart des gens épargne très peu. Dès que le salaire est versé, ils attendent de voir passer le prélèvement des charges quotidiennes (téléphone, gaz, électricité, impôts, loyer, prêt…) les dépenses de nourriture, d’habillement et de loisir pour se rendre compte qu’à la fin du mois, il ne reste plus 1 euros pour épargner !

C’est pour cette raison qu’il faut vous servir avant les autres ! Pour cela, vous devez considérer cette épargne comme une autre dépense mais que vous devez régler en premier. Pour être sûr de vous payer en premier, il vous suffit de mettre en place un système de virement automatique dès que vos revenus sont versés et s’exécutera tout seul. Ainsi vous serez sur d’épargner et n’aurez rien à faire. C’est très simple et surtout très efficace car en suivant cette stratégie vous verrez que vous épargnerez sans faire de gros changement dans votre mode de vie !

Sur quelle formule d’épargne ?

Les solutions ne manquent. Pour vous guider nous avons constitué un tableau récapitulatif des différentes formules d’épargne que l’on peut alimenter automatiquement, modifier, arrêter ou suspendre et qui répondent à tous les objectifs : montant, durée, risque, souplesseOn vous indique également (mise en place) comment vous devez faire pour agir sans tarder !

Si vous êtes un peu perdu et si vous voulez savoir de manière sûre quelle formule est faite pour vous, effectuez votre DIAGNOSTIC PATRIMONIAL personnalisé. Il vous indiquera quelle solution d’épargne alimenter en PREMIER.

Cliquez sur le tableau pour agrandir l’image