ETICoop : Coup de projecteur sur Bee.Cycle #ETICoop Promo 05 2020

ETICoop vous propose, au travers de la rubrique «Coup de projecteur», de (re)découvrir les derniers projets qu’elle a accompagnés.
Lumière sur Bee.Cycle, un projet de la Promo 05 2020 du cursus «Incubation de Projets Innovants».

Dans un contexte où la mobilité en ville est de plus en plus compliquée, circulation difficile, transports en commun saturés, places de parking limitées mais aussi  l’air ambiant de plus en plus pollué et maintenant la distanciation sociale à respecter, Bee.Cycle propose d’accompagner les entreprises à proposer à leurs collaborateurs une solution de mobilité alternative : Des vélos électriques de fonction.

Richard Hardillier et Jean-Christophe Melaye, forts d’une expérience de plus de 20 ans dans la location, ont imaginé un concept simple à mettre en place, économique et écologique, qui ne demande ni investissement, ni gestion.

Jean Christophe MELAYE
Richard HARDILLIER

Bee-Cycle permet aux entreprises d’apporter une solution concrète pour leur politique RSE et leur plan de mobilité. En donnant accès à des vélos « haut de gamme » à leur personnel, les sociétés développent un outil de motivation et de fidélisation supplémentaire. De plus, elles peuvent communiquer sur cette solution moderne afin de développer leur marque employeur et attirer les jeunes talents.

Créée en mai 2019, Bee.Cycle est en pleine accélération commerciale. La crise sanitaire et le déconfinement signent l’arrivée massive des vélos sur les routes et pistes cyclables des villes et des agglomérations françaises. Les sociétés comme les collaborateurs recherchent des solutions sécurisées pour changer les habitudes de  mobilité sur le trajet domicile travail.

Nous avons intégré le cursus ETICoop pour bénéficier des qualités et de l’expérience des intervenants. Cela nous permet de faire challenger notre modèle par des personnes extérieures à notre structure tout en étant accompagnés de manière bienveillante et professionnelle. En plus de cela, nous sommes actuellement incubés au Village by CA de Bordeaux qui est l’accélérateur de start-up du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Après avoir signé une quinzaine de TPE et PME, l’objectif à très court terme est de pouvoir concrétiser quelques belles références qui nous permettront de nous assurer des contrats récurrents au niveau national et donc d’accélérer nos recrutements et continuer notre développement sur l’ensemble du territoire français.

Nous remercions Jean-Christophe et Richard pour ce partage et poursuivrons très vite avec des nouvelles de nos ETICoopiens.

Pour patienter, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.