ETICoop : Coup de projecteur sur Cap Imago #ETICoop promo 10 2018

ETICoop vous propose, au travers de la rubrique «Coup de projecteur», de (re)découvrir les derniers projets qu’elle a accompagnés.
Lumière sur Cap Imago, raconté par Loïca DIGON GARCIA fondatrice de l’association, un projet de la 12ème promotion du cursus «Incubation de Projets Innovants».

Loïca, pourquoi Cap Imago ?

Loïca et Anne

« Cap Imago est un lieu de développement personnel innovant qui vise à (r)éveiller les âmes d’enfants et libérer la créativité naturelle.
Pour développer les capacités d’innovation des petits et des grands (confiance en soi, coopération et créativité), nous proposons :
des animations éducatives et de loisirs pour les 5-17 ans (colonies de vacances, animations scolaires, bientôt un Club Nature & Innovation),
des ateliers / formations à la créativité réunissant des managers d’entreprise et des enfants de 7 à 12 ans.
Ainsi, après 10 ans en entreprise en gestion de projets innovants et ingénierie de l’innovation, je m’associe à Anne (à droite sur la photo), une formatrice experte des pédagogies actives ayant 10 ans d’expérience dans l’Education Populaire, pour devenir happy-cultrices !

Un peu plus de six mois après le démarrage de l’accompagnement ETICoop, donnez nous des nouvelles de Cap Imago !

« Nous nous concentrons sur le développement des ateliers / formations à la créativité et les animations scolaires.
Nous sommes en contact avec des écoles, entreprises et municipalités avec lesquels nous espérons contractualiser.
Cap Imago est reconnu Organisme de formation et certifié DataDock (validation de la qualité de la structure de formation).
Nous avons reçu, en 2018, le Prix de l’Innovation Sociale décerné par la communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées ainsi que l’Agrément partenaire culturel de l’Éducation Nationale.
En juin 2019 nous sommes lauréats de la fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). A cette même période, le premier contrat en Gironde était signé avec un atelier réalisé. Nous visons l’organisation de 5 ateliers d’ici la fin d’année, 2 classes de découverte et 6 animations scolaires (en Gironde ?).
Côté « Loisirs », nous sommes à la recherche de locaux pour ouvrir notre Club Nature & Innovation. Nos colonies de vacances inclusives, en partenariat avec L’Abeille Verte dans le Gers, étaient complètes en Juillet ! (Et Août ?) »

Pouvez-vous nous en dire plus concernant l’accompagnement que propose ETICoop ?

« ETICoop, c’est la richesse de regards croisés avec des porteurs de projets variés (tant en terme de stade d’avancement, que de secteur d’activité) et des experts capables de penser « hybride » qui nous ont permis :
– à la fois de consolider le projet et se sentir épaulées et rassurées,
– mais aussi de faire émerger des nouvelles idées pour Cap Imago.
C’est aussi un gain de temps mais aussi un gain financier importants pour des structures naissantes.
En résumé : ETICoop fait la courte échelle aux entrepreneurs de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et nous permet de prendre notre envol. Comme Cap Imago le fait pour les enfants ! »

Merci à Loïca pour ce récit, nous lui souhaitons ainsi qu’à toute son équipe une belle continuation avec Cap Imago. Pour plus d’informations vous trouverez, ci-dessous, ses coordonnées.

Loïca Digon Garcia – Fondatrice
+336.73.76.33.80 loica.digongarcia@yahoo.fr https://www.capimago.org/

Nous serons très vite de retour avec d’autres belles histoires racontées par nos ETICoopiens !

Pour patienter, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :  

Pour accéder à l’espace “Candidature” cliquez sur l’image !

Pour en savoir plus sur le cursus «Incubation de Projets Innovants», cliquez ICI