ETICoop : Fin de l’accompagnement collectif pour le 9ème cursus « Incubation de Projets Innovants »

La promotion ETICoop “05 2017” était réunie mercredi 12 juillet pour une ultime journée dédiée à la communication sur les Réseaux Sociaux, animée par Anthony GAVEND (promotion ETICoop “10 2016” – projet HELPER DRONE), journée qui venait clôturer l’accompagnement collectif.

La pause déjeuner a permis de rencontrer les managers et collaborateurs de l’Espace Spécialisé de Bordeaux Sud qui nous accueillaient mais également Mme Laure LESME BERTHOMIEUX, Directrice Générale Adjointe du Crédit Agricole Aquitaine et M Joël HERMOUET, Responsable du marché des Professionnels et Association.

Une dernière journée durant laquelle les porteurs de projet ont réalisé le bilan de cette 1ère phase. Entre le 4 mai et le 12 juillet, ils ont bénéficié de 16 jours d’accompagnement collectif. Au programme : « Chahutages » de projet complétés d’apports d’experts, d’ateliers animés par des professionnels avec une implication de chacun au service des autres en privilégiant partage, écoute, bienveillance et nouvelles idées forces.

Il en résulte une nouvelle promotion mettant en avant les bénéfices d’une dynamique collective initiée dès leur rencontre le 4 mai :

« La formation ETIcoop permet de prendre du recul sur notre projet, trouver les clés pour le structurer, et d’avoir des stratégies efficaces pour avancer»,

« Les échanges sont très riches, la rencontre entre ETICoopiens est très positive ».

 

La poursuite de l’accompagnement repose sur les décisions prises par le comité de validation qui se réunissait jeudi 13 juillet. Ce comité, composé des membres présents lors de la sélection, statuait sur l’octroi d’une bourse de 30 heures d’accompagnement individuel.

Le collectif d’experts s’est prononcé à partir de la présentation structurée des projets (remise au préalable), complétée d’une vidéo illustrant le projet et les apports d’ETICoop durant la phase collective.

Félicitations aux porteurs de projet car les 10 projets bénéficient des 30 heures de coaching individuel. Les membres du comité ont souligné la qualité des différents projets mentionnant leur évolution par rapport aux présentations initiales.

Pour rappel, la liste des projets accompagnés :

AKUAPONIKO BARATZEA “La ferme Aquaponique Basque” : Clément BORDAGE

Bordeaux Food Tour : Virginie MACABET

Bordeaux Shopping Tour : Alicia POUMEROL

CitiZchool : Mohamed AJOULOU

La Boutique Bordeaux : Clément BEUSELINCK et Zoé LALANDE

La Glutamine : Sarah DUVINAGE et Charles Edouard OKSENHENDLER

Locamionnette : Sabrina DUBEDAT

Poll&Roll : Jennifer CHAPELOT et Thomas NAUDE

Protecpneu : Karim EL BARAK et Kaïss CHELBI

Tree6clope : Laurent DONSE

Félicitations à l’ensemble de la promotion ETICoop « 05 2017 » !

Pour suivre l’avancée des projets, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter