ETICoop : Que sont-ils devenus? Mécameto #ETICoop Promo 05 2014

« Que sont-ils devenus ? » vous propose aujourd’hui de partir à la rencontre de Guillaume BRILLAT, Fondateur de Mécameto. Un projet issu de la promotion 05 2014 du cursus « Incubation de Projets Innovants ».

Bonjour Guillaume, pourriez-vous nous décrire ton parcours depuis l’accompagnement ETICoop?

Mon projet initial concernait la réhabilitation de moulins communaux pour trois objectifs: restaurer le patrimoine; créer une source d’énergie et créer un logement communal ou social. Je me suis éloigné de mon projet de base du fait des possibilités qui se sont présentées mais c’est une idée que garde en tête. J’ai bifurqué vers une autre idée depuis, au gré des opportunités nouvelles.

En quoi consiste votre activité actuelle?

J’ai co-créé une société de construction de centrales hydroélectriques et de méthanisation nommée Mécameto. Aujourd’hui, la SAS Mécameto, ce sont 11 salariés et une prévision de 1500 K€ de chiffre d’affaires sur 2020. Par ailleurs, je viens de monter une autre société pour lever des fonds et faire de la restauration de centrales hydroélectriques.

Qu’avez-vous retenu de votre passage à ETICoop?

ETICoop m’a permis de me lancer plus facilement par son entraînement au business plan , à me poser les bonnes questions, à présenter un projet , à me remettre en question. Quand j’ai démarré mon nouveau projet, j’ai repris toutes mes notes et le travail réalisés avec ETICoop. J’étais mieux armé pour démarrer. 

Pour finir, si je dois retenir la chose la plus importante de cette formation , c’est que ça m’a conforté dans mon envie d’entreprendre.

Découvrez MECAMETO sur Facebook.

Nous remercions Guillaume pour ce partage et poursuivrons très vite avec des nouvelles de nos ETICoopiens.

Pour patienter, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux .