ETICoop : Que sont-ils devenus ? Nurea #ETICoop promo 05 2018

« Que sont-ils devenus ? » vous propose aujourd’hui de partir à la rencontre de Florian BERNARD, Directeur Général de Nurea. Un projet issu de la promotion 05 2018 du cursus « Incubation de Projets Innovants ».

Florian, votre projet révolutionne la médecine : pouvez-vous nous présenter Nurea ?

« Nurea développe un logiciel d’analyse d’image (CT scan, IRM) utilisé pour le diagnostic et le suivi de patients atteints de maladies vasculaires.
Ce logiciel, utilisé par les praticiens, permet d’automatiser l’extraction d’informations pertinentes et fiables, nécessaires au diagnostic et au suivi diagnostic des patients, et de prévenir les risques cardio-vasculaires causant 18M de morts dans le monde tous les ans.
La vision de Nurea est de favoriser la médecine préventive pour diminuer le nombre d’accidents cardiovasculaire.
Les outils d’aide au diagnostic et au suivi patient de Nurea sont basés sur des technologies de modélisation et de simulation numérique transférées d’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) d’une part, et d’intelligence artificielle d’autre part.
Ces technologies ont été développées par les membres fondateurs de Nurea, Florian BERNARD, CEO (Directeur général) et docteur en mathématiques appliquées et mécanique de fluides, et Romain LEGUAY, CTO (Directeur des Nouvelles Technologies) et développeur logiciel spécialisé dans le traitement d’images médicales. L’équipe fondatrice s’est également entourée d’un comité stratégique avec des chercheurs, des chirurgiens et des entrepreneurs.»

Un peu plus d’un an après le démarrage de l’accompagnement ETICoop où en est Nurea ?

Le logiciel développé par Nurea va entrer en phase de tests auprès d’établissements partenaires. Des partenariats sont en cours d’élaboration avec le CHU de Bordeaux, le CHU de Montréal et l’Impérial Collège de Londres notamment.

Une capture d’écran du logiciel

En quoi ETICoop a été bénéfique pour vous et votre projet ?

Le programme ETICoop a principalement permis d’étoffer le réseau de Nurea, de trouver de nouveaux partenaires et d’affiner les hypothèses de modèle économique.

Pour plus d’informations sur ce beau projet vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Florian, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet et les réseaux sociaux de Nurea.

Florian BERNARD – Directeur Général
florian.bernard@nurea-soft.com - http://www.nurea-soft.com

ETICoop revient prochainement avec d’autres récits des projets accompagnés.

Pour patienter, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :