ETICoop : Que sont-ils devenus ? SOLIKEND #ETICoop promo 10 2017

Réservez votre hôtel au profit d’associations !

Fondée à Biarritz et accompagnée par ETICoop, la start-up SOLIKEND a lancé tout récemment le 1er site solidaire de réservation d’hôtels.  Sur SOLIKEND, le paiement de votre séjour est 100% reversé à l’association de votre choix.

Profitez ainsi d’une sélection d’établissements 2*,3*,4* et 5* jusqu’aux Palaces, situés principalement en Nouvelle-Aquitaine mais aussi dans toute la France (Bretagne, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur, …) et qui s’engagent à vos côtés pour le monde associatif.

Des tarifs attractifs avec un système de tarification inédit !

Sur SOLIKEND, les tarifs ne sont pas fixés : les hôteliers ouvrent la porte à votre générosité et vous proposent de choisir vous-même le montant de votre paiement, à plus ou moins 20% du tarif standard. Ainsi, vous profitez non seulement d’une offre solidaire, mais aussi de tarifs jusqu’à 20% moins chers qu’ailleurs.

Une offre solidaire en quantité limitée

L’offre SOLIKEND n’est évidemment pas illimitée : les hôtels mettent en vente un maximum de 20 à 50 nuits par an, dans la limite d’une chambre par jour et sur un large choix de dates (hors périodes de forte fréquentation). Il vous est donc conseillé de ne pas tarder pour découvrir cette offre sur www.solikend.com

Un dispositif accompagné par ETICoop

Imaginé par le biarrot Yoann MAGNIN, SOLIKEND est accompagné par ETICoop depuis octobre 2017.

« Lorsque j’ai intégré ETICoop, SOLIKEND n’était encore qu’une idée. Ingénieur de formation, il me manquait certaines bases pour entreprendre le projet. Le cursus d’accompagnement proposé par ETICoop a été particulièrement enrichissant : il permet d’aborder toutes les problématiques du « chef d’entreprise ». Et cela m’a aussi permis de rencontrer d’autres porteurs de projet avec lesquels on a partagé une émulation forte.  Bref, l’accompagnement d’ETICoop a joué un rôle certain dans la réalisation de SOLIKEND».

Premier Comité d’Entreprise partenaire du dispositif : Le CSE Crédit Agricole Pyrénées Gascogne 
Grâce à ce partenariat, les salariés du Crédit Agricole bénéficient d’une prise en charge d’une partie de leurs réservations.

> Pour une nuit réservée, le CSE rembourse 100€ x QF (dans la limite de 4 nuits par an). Soit une aide pouvant aller de 25 à 75€ par nuit réservée !

Avec ce soutien très significatif, le CSE Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s’engage pour le monde associatif aux côtés de SOLIKEND et encourage les salariés du groupe à profiter des « nuits solidaires ».

Pour plus d’informations sur SOLIKEND, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Yoann MAGNIN, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet et les réseaux sociaux de SOLIKEND.

ETICoop revient prochainement avec d’autres récits des projets accompagnés.