ETICoop : Que sont-ils devenus? Ze Drive #ETICoop Promo 05 2019

ETICoop vous propose, au travers de la rubrique “Que sont-ils devenus ?“, de prendre des nouvelles des projets accompagnés. Retour sur Ze Drive, échanges avec Laura BOUDIER, cofondatrice. Ze Drive est un projet issu de la promotion 05 2019 du cursus “Incubation de Projets Innovants”.

Bonjour Laura, pouvez-vous nous présenter Ze Drive?

Ze Drive est le premier drive zéro déchet aquitain. Il permet de faire toutes ses courses sans emballage jetable, avec des produits majoritairement bio et locaux; nous proposons des produits alimentaires, ménagers, d’hygiène, cosmétiques et accessoires zéro déchet. C’est un concept qui offre une solution clé en main : vous commandez en ligne et vous récupérez votre commande qui est déjà préparée dans des contenants réutilisables que vous pouvez ramener la fois suivante contre un bon d’achat. Nous les lavons et les remettons dans le circuit. C’est le principe de la consigne inversée !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-11.png.

Où en est votre projet?

Lancé en février 2020, Ze Drive a démarré dans un contexte très particulier qui lui a été favorable, le concept de drive étant plébiscité par les consommateurs souhaitant éviter les contacts en supermarché. Les commandes ont explosé à l’annonce du premier confinement et il a fallu recruter rapidement. Neuf mois après, Ze Drive a créé 3 emplois à temps plein et en CDI sur le territoire. Une belle fierté !

Que retenez-vous de l’accompagnement d’ETICoop?

Nous avons choisi ETICoop car le format et la durée de l’accompagnement nous convenait, nous qui étions toujours en poste pendant la phase d’accompagnement collectif. Nous avions également un très bon feeling avec Erika, la directrice, qui a cru en notre projet dès le début. L’accompagnement a été à la hauteur de nos attentes. ETICoop nous a permis de consolider les bases du projet Ze Drive, de rencontrer des personnes clés (dont notre super agence web) et d’être crédibles auprès des financeurs. Un véritable tremplin pour nous !

Nous remercions Laura pour ce partage et poursuivrons très vite avec des nouvelles de nos ETICoopiens.

Pour patienter, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :