Finale Talents Gourmands 2015: 9 finalistes et 3 lauréats passionnés !

Finale TG 2015 lauréats redim
Estelle Civadier, Nelson Ferreira da Silva et Isabelle Ducourneau, lauréats Talents Gourmands 2015 du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, accompagnés de Bernard Bach, président du jury et Patrick Faivre, secrétaire général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

La Finale Talents Gourmands 2015 du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s’est  déroulée à Auch. Trois lauréats ont été primés parmi les neuf agriculteurs, artisans et restaurateurs en lice.

Finale TG 2015 croustade redim
Isabelle Ducourneau réalise sa croustade devant le jury

Jour de rentrée pour les élèves du Lycée d’Enseignement Professionnel Pardailhan d’Auch, jour de finale pour les 9 finalistes du concours Talents Gourmands du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. C’est en effet dans les locaux du lycée Pardailhan que se déroulait la finale régionale de ce concours organisé pour la deuxième année consécutive par 30 caisses régionales de Crédit Agricole en partenariat avec Bottin Gourmand. Objectif de ce concours, valoriser les professionnels de nos territoires, agriculteurs, artisans et restaurateurs, qui en produisant et transformant participent à faire de la gastronomie un réel atout pour l’économie locale.

Pas moins de 40 candidats du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques s’étaient inscrits sur le site www.talents-gourmands.fr. Le jury, présidé par Bernard Bach, chef 2* au Puits Saint-Jacques à Pujaudran, en a retenu 9 d’entre eux, (3 agriculteurs, 3 artisans, 3 restaurateurs) pour participer à la finale régionale et tenter de remporter le prix de 5000 €, une Nespresso, une cocotte Staub, et bien d’autres lots…

Autour de Bernard Bach et son second, des professionnels de la gastronomie, du tourisme, et des représentants du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, ont dégusté, interrogé les candidats, échangé leurs points de vue. Difficile de départager des candidats unis par le talent et la passion pour leur métier.

Mais au terme des délibérations, Bernard Bach et Patrick Faivre, secrétaire général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne désignaient comme vainqueurs

de la catégorie agriculteurs :

Estelle CIVADIER , pour son « champagne » de framboises. www.secretdespyrenees.com

de la catégorie artisans :

Isabelle DUCOURNEAU, pour ses croustades

de la catégorie restaurateurs :

Nelson FERREIRA DA SILVA, restaurant des voisins à Salies de Béarn. http://www.restaurant-des-voisins.fr/

Finale TG 2015 assiette Nelson redim
L’agneau Axuria en deux cuissons selon Nelson Ferreira da Silva

Séduit par le concours Talents Gourmands et la qualité du travail fourni les lauréats, Bernard Bach a décidé d’aller plus loin en proposant une collaboration ponctuelle à Nelson FERREIRA DA SILVA  mais aussi l’appui et les conseils de son sommelier du Puits Saint-Jacques à Estelle CIVADIER, et sans doute les croustades d’Isabelle DUCOURNEAU, se retrouveront-elles un jour à la carte du Puits Saint-Jacques…

Une nouvelle fois, les Talents Gourmands du Crédit Agricole ont été un succès. Pour le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, c’est une autre façon de démontrer que la gastronomie de nos territoires est bien vivace et que nos régions regorgent de professionnels passionnés dont il faut accompagner les talents.

Finale TG 2015 lauréats et jury redim
Finalistes, lauréats et jury au grand complet