Forte chaleur : mieux vaut prévenir que guérir

Senior Coffee Break
Tranquillité

Les fortes chaleurs de ce début d’été pourraient durer.

Proches de celles de la canicule de 2003, les pointes de températures ont atteintes par exemple la semaine dernière plus de 40°C dans le Sud-Ouest.

Les personnes les plus fragiles et notamment les personnes âgées, doivent redoubler de vigilance. Leurs proches doivent veiller à ce que les quelques conseils de bon sens ci-dessous soient mis en œuvre.

 

 

 

  • Rafraîchir l’intérieur du domicile

Abaissez les volets afin d’éviter l’exposition au soleil et laisser les fenêtres légèrement ouvertes afin de permettre le passage de l’air. Mettez en route un ventilateur sécurisé.

  • Se rafraîchir

Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour sauf en cas de contre-indication médicale. Buvez régulièrement, par petites doses sans attendre d’avoir soif. Se passer un gant mouillé sur le visage et le corps.

  • Restez calme. Evitez les efforts

Surtout durant la journée aux heures les plus chaudes. Jardinage et petits travaux à repousser en fin de journée. Les ballades à privilégier dans les lieux climatisés ou à l’ombre d’un parc, en forêt.

  • Connectez-vous

Isolées ou non, les personnes âgées, handicapées ou fragiles, peuvent s’inscrire au service de téléassistance (cliquez sur le lien si vous souhaitez en savoir plus). En cas de malaise, de chute, la téléassistance est un service de secours qui intervient immédiatement 24h/24 et 7 jours /7. C’est plus que rassurant pour le détenteur du service et les proches. Ça peut sauver une vie !

Enfin, également pour se protéger des accidents de la vie, la Garantie des Accidents (la G.A.V.) est une solution à découvrir.

 

seniors - tranquillité
des information sur la téléassistance et la G.A.V. sur www.lefil.com

Pour les prochaines températures ici la météo.

Bonnes vacances :)