Il a une idée simple et géniale pour limiter le réchauffement climatique de la terre !

Pierre a 55 ans. Il vit à Tarbes. En bon bigourdan, c’est un homme qui aime la nature et la préserve autant qu’il peut. Face au réchauffement climatique, Pierre comme nous tous, aurait aimé faire quelque chose mais quoi et comment ?

AGCL2016

C’est lors d’une assemblée générale de la caisse locale de sa banque, que l’idée toute simple et géniale lui est venue.  En tant que Sociétaire, sa voix compte : il peut faire bouger les choses. Pierre a donc décidé de voter pour le déploiement du photovoltaïque près de chez lui. Son vote et celui de l’ensemble des sociétaires présents ce jour là, ont eu un impact important, puisqu’ils ont permis entre autre, d’équiper le territoire de l’équivalent de 20 terrains de football de solutions énergétiques vertes.

Aujourd’hui, 800 familles sont ainsi fournies en énergie propre. Par son simple vote, Pierre a aidé à limiter le réchauffement climatique de la terre et à préserver la beauté de son terroir. Et il ne compte pas s’arrêter là !

A partir du 4 février 2016 et pendant 6 semaines, les caisses locales du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne vont tenir leur assemblée générale.

2261969_464_ca1_1000x500

Pendant 6 semaines, la banque coopérative profite des 65 assemblées générales de ses caisses locales pour rencontrer ses sociétaires, ses clients et plus généralement tous ceux qui veulent en savoir plus sur le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et sa capacité à accompagner les familles, les entreprises, les associations…

«La proximité, l’apport de compétences et l’utilité au territoire sont dans notre ADN et s’exercent chaque jour grâce à l’implication d’un réseau sans équivalent de 2.300 collaborateurs et de 938 administrateurs au sein de 130 agences et 65 caisses locales» souligne Marie-Pierre Fezans, responsable du Pôle Développement Coopératif. Ainsi, au Pays basque, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers, la banque mutualiste peut agir au plus près des habitants de ces territoires et des acteurs économiques et sociaux.

Pour connaître le calendrier des assemblées générales et leurs thèmes, rendez-vous sur le site lefil.com

 

  1. Bravo pierre, que ton idée serve d’exemple, quand on sait que des milliers d’hectares qui ne sont pas utilisés pourrai fournir une énergie propre et préserverai notre mère la terre. . Alors je te dis encore bravo et merci. Patrick