Jean PHILIPPE, Directeur Général du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne adresse ses voeux

Cher sociétaire, Cher client,

Nous souhaitons pour vous et pour vos proches que 2016 soit une année différente. Une année de Paix et de progrès. Une année de commencements. Une année de constructions et d’espérance.  Une année qui change tout, nos façons de voir, de penser et de faire. Une année d’audaces et de projets. Une année nouvelle. Une année de solidarités et de liens. Une année de coopérations.

blog-voeux

Cette année sera ce que nous en ferons. Les temps que nous vivons ne sont jamais que le reflet de nos désirs, de nos volontés et de nos enthousiasmes. Alors nous vous souhaitons de vivre pendant cette année les meilleurs de vos projets. Et notre fierté, la fierté de toutes les femmes et tous les hommes de Pyrénées Gascogne, ce sera cette année encore de savoir que nous aurons été à vos côtés pour vous aider à les réaliser.

Jean PHILIPPE-479 A. Goulard (072014) redim
Jean PHILIPPE

Directeur Général du

Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

 

  1. Monsieur le Directeur,

    J’ai cru comprendre que 2016 marquait pour vous l’ouverture d’une nouvelle page de votre vie, celle de la retraite … Permettez moi de vous souhaiter que celle ci soit longue et paisible meme si j’ imagine bien que vous allez rester un acteur engagé pour la défense de vos valeurs de solidarité et d’humanisme.
    Très bonne retraite
    Bien cordialement

      1. Merci, je vous souhaite également , ainsi qu’à tous vos collaborateurs et à l’ensemble du personnels du Crédit Agricole une bonne et heureuse année.

  2. je suis très mécontent et je trouve inadmissible ce que le crédit agricole a fait à mon fils ( se rembourser le pret à taux 0% sans prévenir et mettre son compte dans le rouge ) Bravo !!!
    Mon fils et moi en attendons des explications et meme des excuses ( les banques ont bien été aidées par l’état et en retour …….rien aucune reconnaissance et aucun respect Merci messsieurs pour votre professionnalisme ) A ce jour j’envisage de retirer tous mes comptes du CA alors j’attends vos arguments. J evous rappelle quand meme que le pret à taux 0 est un pret d’état.

    1. Bonjour,

      nous prenons bonne note de votre insatisfaction que nous regrettons. Votre agence vous répondra plus précisément dans les plus brefs délais. Cordialement

    2. Bonjour Mr SALINAS,
      Je fais suite au message que vous nous avez adressé et par lequel vous nous faites part de votre fort mécontentement au sujet du remboursement du prêt à taux zéro de votre fils.
      Cette opération a eu lieu le 31/12/2015, sur une période d’opérations de masse et d’échéance de fin d’année et a malencontreusement entrainé une erreur.
      Nous regrettons profondément cette erreur et annulons dès ce jour cette opération.
      Le prêt à taux 0 % de votre fils est donc de nouveau en cours dans les conditions initialement prévues.
      Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette malencontreuse opération et vous assure de notre disponibilité.
      Bien cordialement

      Jean Christophe MAGENTIES
      Directeur de la Relation Client
      Zone de services TARBES PYRENEES – ECHEZ – ARSENAL

  3. Vous remerciant de vos vœux,veuillez agréer les nôtres,pour vous,vos collaborateurs et votre famille,une bonne santé pour tous.A et S legeay.

  4. Merci de vos bons voeux;
    Je me demande pourquoi depuis plusieurs années vous ne m’adressez plus le solde de mes comptes courant et du portefeuille titres
    Dans l’attente de votre réponse avant de signaler vos méthodes al’AFUB
    D’avance Je vous remercie de me répondre
    Sincéres salutations C.GUYOT
    S

    1. Bonjour,

      nous prenons bonne note de votre demande. Nous l’avons transmise à votre agence qui vous répondra dans les plus brefs délais. cordialement

    2. Bonjour Monsieur,
      Nous sommes attentifs à toujours bien informer nos clients des différentes opérations qui sont réalisées sur leur compte. Pour cela vous pouvez accéder à vos comptes via internet (notre site le fil.com où vous avez répondu au message de M J Philippe), nous adressons également des relevés de compte régulièrement. Deux conditions cependant à ces envois, il est nécessaire que votre compte ait enregistré au moins une opération dans la période précédente et que ce compte ne soit pas à zéro. Votre compte courant n’a pas enregistré d’opération depuis un certain laps de temps, et donc votre dernier relevé est toujours le bon, et votre compte titre est à zéro. Les autres comptes que vous citez n’apparaissent pas dans nos livres.
      Votre agence se tient à votre disposition pour vous donner les éléments nécessaires d’informations que vous recherchez.

      cordialement

      Didier GAOUYAT
      Service Satisfaction Clients

    3. Bonjour Monsieur,
      Nous assurons bien entendu l’information de nos clients, selon le canal de leur choix d’ailleurs, et bien évidemment, nous n’appliquons pas de “méthodes” qui ne soient celles de la profession et dûment contrôlées.
      Aucun inconvénient donc à ce que vous signaliez à qui vous semble bon ce qui vous semble ne pas convenir, sachant que votre conseiller est là, et vous le savez, pour résoudre des demandes particulières.
      Bien cordialement,

  5. Bonne année à vous également. Monsieur cela fait 50 ans que nous sommes au CA. Cela a commencé à Paris, Hérault et maintenant GASCOGNE. Dernièrement à Chantaco (St jean de Luz) On a pu voir que des automates faisaient le travail d’employé. Comment font les personnes agées qui n’ont pas de cartes et qui veulent déposer un chèque si personne ne les guident ? Monsieur si à ST PEE sur Nivelle si cela devait arriver, je tiens à vous signaler que je me verrai obliger de changer de banque et d’autres gens feraient de même car nous payons une prestation pas pour avoir une machine mais aussi pour avoir une relation humaine. Désolée pour cette nouvelle année mais il faut que vous le sachiez.
    Cordialement

    1. Bonjour Madame,

      nous avons pris bonne note de votre demande, notre service client met tout en oeuvre pour répondre à l’insatisfaction dont vous nous faites part. Cordialement

    2. Bonjour,
      je’entends votre remarque, mais je vous prie de bien vouloir constater que JUSTEMENT nous n’avons fermé AUCUNE agence et que le nombre de personnes en agences est en augmentation. Nous ne DÉSHUMANISONS pas, au contraire. Il y a des automates, c’est vrai, mais c’est pour réaliser plus vite, plus rapidement, et à toute heure, les opérations simples. Il y a toujours des personnes présentes pour les autres opérations et le conseil. Je sais bien que “c’est ce qui se dit” mais l’important n’est-il )pas “ce qui se voit “?
      Bien cordialement

  6. Merci infiniment,pourvu principalement que la
    maladie nous épargne,c’est notre vœux,que nous
    vous adressons également.
    Salutations cordiales

  7. Monsieur Philippe,

    Merci pour avoir permis à vos services de prendre le temps d’envoyer vos voeux pour 2016.
    La démarche est d’autant plus agréable que nous n’avons pas eu la chance d’être ainsi valorisés par une autre banque.
    Pour votre initiative, merci – nous l’avons reçue comme un cadeau.
    Cordialement et meilleurs voeux 2016 à toutes les équipes qui composent le Crédit agricole.

  8. Merci Monsieur le Directeur Général pour vos souhaits. Puissent-ils se réaliser et nous aider à dépasser les sidérations de l’année qui vient de s’écouler. À mon tour je vous souhaite , ainsi qu’à tous vos collaborateurs et à l’ensemble du personnels du Crédit Agricole une bonne et heureuse année 2016, féconde et joyeuse.

  9. je souhaite, que de ces vœux émerge pour votre équipe satisfaction et bonheur et surtout un Crédit Agricole Gascogne au top.
    cordialement

  10. Merci de vos bons voeux et je vous prie d’accepter les notres
    j’apprécie votre agence Alsace à Auch et plus particulièrement Madame Génovèse pour sa gentillesse et sa disponibilité
    Bien respectueusement.

  11. Prenons la route deux mille seize,
    Le pied léger, le coeur à l’ aise,
    Au fil des jours, des semaines et des mois,
    Sourire aux lèvres, main dans la main,semeurs de joie

  12. Des voeux bien penses ; esperons une meilleure ecoute du client assez malmene par les tarifs qu ils ne comprennent pas ‘peut etre justifies? Mais attendons autre chose de notre banque mutualiste qui doit poursuivre sa difference avec les autres banques sinon la concurrence deja agressive emportera tout au passage
    Reconnaitre des erreurs serait un bon messqge de 2016

  13. Une année différente, de changements et de commencements : ça c’est sur !!
    client du Crédit Agricole depuis mes 18 ans ( j’en ai 55 aujourd’hui )j’ai trouvé refuge dans une autre banque car mon ancienneté chez vous ne me permettait pas de renégocier un prêt immobilier avec un taux décent !!
    alors c’est sûr, je suis resté trop longtemps chez vous a me faire tondre et aujourd’hui je m’amuse avec l’argent que je ne vous donne pas !!
    bonne année à tous, la mienne s’annonce excellente !

    1. Bonjour M. Ceruti,
      Pour faire suite à votre message, je tiens à vous rappeler que nous avons accepté d’étudier la renégociation du financement dont vous aviez accepté toutes les conditions en 2012; nous vous avons fait une proposition mais nous ne sommes pas arrivés sur un terrain d’entente, suite à votre refus de domicilier vos revenus dans notre établissement
      Cordialement
      Marie CLAVEROL
      Directrice de région
      Auch Portes de Gascogne

      1. Bonjour Mme CLAVEROL ou Véronique M,
        en 2012 je n’ai contacté que ma banque, le Crédit Agricole, pour mon prêt immobilier.
        lorsque j’ai demandé a renégocier celui-ci début 2015, je vous ai rencontré en premier, pensant rester fidèle à ma banque de toujours. mais les taux que vous m’avez proposé alors étaient très supérieur aux autres banques et la réponse que l’on m’a apporté a été celle-ci:” vous seriez client d’une autre banque, vous auriez un taux bien inférieur”
        Pour terminer, vous me parlez de refus concernant la domiciliation de mes revenus! étudiez mieux vos dossiers, mes revenus étaient chez vous depuis mon premier salaire en 1980 !!!
        sincères salutations
        Jean Jacques Ceruti

        1. Bonjour M. Ceruti,

          la domiciliation des revenus nécessaires à la renégociation étaient bien ceux du couple, pas seulement les vôtres, et c’était bien la demande qui vous avait été faite,ceci en cohérence avec le montant du crédit
          Cordialement

          Marie CLAVEROL
          Directrice de région
          Auch Portes de Gascogne

          1. Bonjour Mme Claverol,
            lors de la renégociation de mon prêt, il n’a jamais été question de la domiciliation des revenus de mon épouse au CA !!
            ce n’est pas le premier prêt immobilier que je réalisais avec le CA et JAMAIS vous n’avez demandé la domiciliation des 2 revenus !! (depuis 1996 )
            j’étais client du CA, donc pas de renégociation en dessous de 2,46 % !!!
            je me tiens a votre disposition si vous souhaitez échanger de vive voix avec moi !
            salutations cordiales
            Jean Jacques Ceruti

  14. Meilleurs voex pour une meilleure année 2016 . Beaucoup de bonheur et de paix. Un grand merci à toutes vos equpes dans les Hautesi pyrenees . Toujours bien acueillie au tel en agence rapidité dans les réponses par mail . Pour ma part j’ai une Conseillere exceptionnelle. Lucie trop pro toujours le sourire. SURTOUT faite bien attention à nos petites mamies et nos papies qui ne
    maitrisent pas le net .Le contact human c’est important et essentiel , c’est en un mot les valeurs . CONTINUEZ Le CA C’ EST LE BON SENS .

  15. Bonjour, et merci pour ce message chaleureux qui réchauffe le coeur et donne envie d’aller de l’avant.
    D.Laresse Argelès-Gazost

  16. Bonsoir,

    Merci pour vos vœux. J’en profite pour adresser mes meilleurs vœux a toute l’équipe de CONDOM . Cordialement,

    Christian VALENTIN

  17. Bonsoir, merci pour vos bons voeux mais je trouve qu’ils sont un peu déplacés par rapport aux services de l’année !!!!
    – frais bancaires tout au long de l’année
    – aucun cadeaux en tant que cliente (tout au long de l’année on voit le ca quotionné les matchs de sport ou sont les iNVITATIONS !!!!! IL PARAIT QUE JE SUIS sociétaire Ah Bon. DES FRAIS UNIQUEMENT. Meme pas un calendrier un agenda . . . merci de m’avoir lu.

    1. Bonjour Madame,
      Votre conseiller a pris en compte votre demande, et vous avez pu ainsi échanger, soyez assurée que toute l’équipe de l’agence est à votre écoute et nous mettrons tout en oeuvre pour que la relation vous apporte toute satisfaction.

      Muriel Ruault
      Directrice de la Relation Clients
      Agences de Pau Hameau et Pau Université

  18. Merci pour les voeux formulés et qu’ils puissent se réaliser réellement dans la vie de tous les jours!!! Meilleurs voeux également pour toute votre équipe et pour tous nos correspondants !!!

  19. Nous vous remercions Tous , et partageons votre écrie , car la vie est Belle …mais le destin de chacun hélas n’appartient pas vraiment à la personne , ce dernier est comme le jeux du pic et pic et col gramme , surtout dans le monde actuel il y a fort à dire .Bon courage à vous Tous . Salutations Mme Mr Dannet Bompard

  20. Bonour mr le directeur
    Pourquoi mon message de voeux a ete censure ? Faut il le faire plus aimqble et faux ?
    Apprends que vous partez a la retarite que je vojs souhaite belle et sereine

  21. Monsieur le Directeur,

    Meilleur voeux 2016. Je suis très satisfait des services du Crédit Agricole et de votre personnel sur la côte Basque.

  22. Merci pour vos vœux gentiment adressés à l’ensemble de vos clients. En retour je vous présente les miens pour vous et vos collaborateurs, que nos bonnes relations de 2015 se poursuivent en 2016.
    Cordialement
    R. Castets

  23. bonjour monsieur le directeur meilleurs voeux a vous méme et toutes l’équipes .sur ce je voudrais que vous regardiez le petit soucis avec l assurance pacifica de lannemezan que ma mère (sarrat b.) à depuis debut 2015 .a attente de bonne nouvelle ,bonne annee 2016 .

  24. Merci pour vos vœux. Que 2016 soit une année de paix, de sérénité et de partage pour nous tous.
    Bien qu’ayant fait ma carrière professionnelle (42 ans) dans un établissement bancaire concurrent et “vadrouillé” au gré des mutations , je suis restée fidèle à la même agence du CA du GERS ou j’ avais mes racines. J’y trouve toujours une oreille attentive et bienveillante de la part de mon conseiller financier et je l’en remercie infiniment pour sa patience .
    Encore meilleurs vœux à tous et laissons dire les grincheux….

  25. Merci pour vos voeux.
    Nous souhaitons à cette grande entreprise qu’est le Crédit Agricole Réussite dans ses engagements et Solidarité avec les adhérents.
    Bien cordialement
    J;Larrieu

    1. Bonjour,

      nous vous remercions pour votre message mais nous vous informons que nous n’appliquons aucun frais de tenue de compte pour nos clients particuliers.
      Cordialement

  26. bonjour Monsieur
    A mon tour de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2016, sachez que j’apprécie tous les termes de vos voeux notamment le fait que “nous auront été à vos côtés pour vous aider à réaliser vos projets”(sic) . J’aurais vraiment aimé que cela soit la réalité !!!!
    Bien cordialement,

  27. Merci infiniment , Monsieur le Directeur Général,
    Puissiez vous dire vrai en disant que l’avenir est le reflet de nos désirs …….
    Que les changeurs d’antan, vous entendent, sur leurs bancs et nous aider……
    P.Pontiès