La Fondation Pyrénées Gascogne aide les Jeunes d’ici

C’est l’histoire d’Estelle, titulaire d’un master de chimie qui s’est lancée dans la création d’une boisson… bio aux framboises.

Estelle se destinait à la recherche sur les antiviraux et les anticancéreux . Confrontée à la réalité d’une première expérience professionnelle, elle s’est découverte peu portée sur la vie de laboratoire

photoremisesecret de spyrenees
Remise du chèque de 4000 € en présence de Bertand Caussou, administrateur de la Fondation, Valérie Puyau, conseillère Pro et agri sur Lannemezan et Jean- François Borde, spécialiste JA

Elle  préfère  une vie de plein air , dans la vallée du Louron.  Elle passe alors le brevet professionnel d’exploitant agricole à Lannemezan.

Elle   choisit les framboises, variété particulièrement résistante au froid et à la neige qui sévit ici une bonne partie de l’hiver.

Après différents essais, Estelle met au point  un process de champagnisation des framboises,  et se lance dans la création de sa propre activité, avec un produit phare  :  «   Fragosta « , une délicieuse boisson à servir très frais.

secretdespyrenees5Aujourdhui  Estelle a 7 variétés différentes de framboises, dont une variété blanche : elle prévoit d’en faire une boisson pour les Fêtes, avec l’inclusion de paillettes d’or …

Estelle a tout imaginé, et tout créé : du design de la bouteille et de son étiquette  au nom de sa boutique en ligne « Secret des Pyrénées « , en passant par sa vidéo de présentation .

L’aide de 4000 € de la Fondation va lui permettre d’agrandir sa surface exploitable, et donc de solliciter le statut de JA .

Estelle déborde de projets et d’énergie : en plus  des framboises , Estelle s’est aussi lancée dans la plantation de plantes aromatiques,  de myrtilliers mais aussi du cassis, des groseilles, des edelweiss, du goji, un fruit venu d’Himalaya, et quelques fraisiers !

Et elle ne s’arrête pas là : Estelle a  aménagé son exploitation pour pouvoir l’ouvrir aux visites, en partenariat avec les centres de vacances de la vallée.

Vous aussi, vous avez entre 18 et 35 ans, vous avez un projet mais pas les moyens financiers ?

Sollicitez la  Fondation  Pyrénées  Gascogne !

secretdespyrenees3