Le Crédit Agricole puissance 3 au Forum Destination Internationale de Toulouse

IMG_2219
Matthias FEKL, Secrétaire d’État en charge du Développement international, du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger a rendu visite aux équipes Crédit Agricole.

 Le 10ème Forum Destination Internationale s’est déroulé à Toulouse le 23 juin dernier et s’impose chaque année un peu plus comme le rendez-vous incontournable des entreprises qui souhaitent se développer à l’international.

Le Crédit Agricole était partenaire de cet évènement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Midi Pyrénées, représenté par les 3 Caisses Régionales présentes en Midi Pyrénées (avant la création des grandes régions) : Toulouse, Nord Midi Pyrénées et Pyrénées Gascogne.

Le public a pu rencontrer les partenaires incontournables de l’international : outre les principales banques, la CCI, BPI, Business France, la COFACE, la Région, mais aussi les Douanes, les organismes accompagnant le développement commercial à l’international.

IMG_2225

Des ateliers étaient organisés tout au long de la journée autour de différents thèmes : les bases d’un business à l’international, la contractualisation, financer son développement à l’international, et celui animé par le Crédit Agricole : sécuriser les paiements à l’international.

Cette journée a permis de rencontrer nos clients dans un cadre convivial, sous le signe du développement de l’export, soutenu par M. Matthias FEKL, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger (à gauche sur la photo).

Alexia MENARDI, Service Affaires Internationales