Le Crédit Agricole soutient le Concours National « Trophées de l’agro-écologie » 2018-2019

 

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien du Crédit Agricole, organise les « Trophées de l’agro-écologie » depuis 2014. Cette année, le concours se déroulera du 15 avril 2018 au 31 juillet 2019. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2018

 

L’objet des « Trophées de l’agro-écologie » est de distinguer des démarches innovantes, individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement et des hommes qui la font vivre.L’évaluation de ces démarches se fera au regard de la triple performance : économique, sociale et environnementale.

 Ce concours comprend, deux catégories de prix :

– le “Grand prix de la démarche collective” réservé aux GIEE reconnus (Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental) ou aux lauréats MCAE (appel à projets Mobilisation Collective pour l’Agro-écologie) ;

– le “Prix de l’innovation” qui récompense la démarche individuelle d’un(e) exploitant(e) particulièrement innovant(e) dans ses pratiques agro-écologiques.

Il ne s’applique qu’aux démarches abouties et non aux initiatives encore au stade de l’élaboration ou de la mise en oeuvre.

Sur les précédentes années , 2 exploitations agricoles du Pays Basque , clientes de la caisse Régionale Pyrénées Agricole ont été récompensés .

Vous vous inscrivez dans ces démarches , vous pouvez vous inscrire via les sites de la DRAAF de chaque région

Région Occitanie http://draaf.occitanie.agriculture.gouv.fr/Trophees-de-l-agro-ecologie-2018

Région Aquitaine http://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/Trophees-de-l-agro-ecologie,1069