Le Pays Basque cultive une identité moderne : Des preuves concrètes !

Le Pays Basque recouvre sur le territoire de Pyrénées Gascogne trois des sept provinces historiques (Le Labourd, La Basse Navarre et la Soule). Une des plus anciennes langues d’Europe y est utilisée servant de socle à une culture singulière. Celle-ci s’épanouit en symbiose avec un environnement où mer et montagne se côtoient harmonieusement.

Cette région ne cesse de se développer tout en préservant une façon d’être bien personnelle avec ses rites, sa langue, son patrimoine, son identité. Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, sensible à cette histoire, à ses particularités et à ce territoire y participe en tant qu’acteur en proposant une offre innovante adaptée aux basques d’origine et ceux qui ont adopté ce Pays.

Des preuves concrètes, des actions à mener !

Preuve concrète #1 : Notre Volonté de porter loin les couleurs du Pays Basque

Toujours à l’écoute de nos clients, Basques de coeur, d’origine, d’adoption mais également attentif à ceux de la Diaspora, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne affiche les couleurs basques sur sa nouvelle carte.

Carte Visa Basque

Réservez d’ores et déjà la 1ère carte Visa 100% solidaire, et basque*. Une carte rappelant le drapeau de tout un peuple (l’Ikurriña) qui permet également à son utilisateur de cumuler des Tookets (monnaie solidaire) afin de soutenir les initiatives des associations locales.

*Carte disponible fin juillet 2015

Preuve concrète #2 : Notre attachement à une langue séculaire

Ene Bankua - Ma Banque en Basque

L’Application “Ene Bankua” (ma banque en basque) permet de gérer ses comptes en Euskara

Preuve concrète #3 : Notre Participation au développement du territoire

Logo territoire

Le Dépôt à Terme Pays Basque : L’argent investi sur ce placement permet de financer des acteurs de l’économie locale, sociale et solidaire.

Voilà concrètement de nouvelles actions menées par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, dans une démarche participative !

Izan Untsa eta Laster Arte !

 

 

    1. Bonjour, aujourd’hui , nous proposons uniquement la carte aux couleurs du Pays basque ..Ceci dit, je vous propose d’étudier la question .. Merci pour votre intérêt

      Bien cordialement

    1. Bonjour , aujourd’hui oui , version uniquement carte Visa avec ce visuel ..Ceci dit , je m’engage à étudier votre question concernant votre demande..
      Cordialement

  1. très bien la nouvelle carte “basque” mais on dit qu’avec ce )))) elle sera beaucoup plus facilement piratée même dans la poche et quand on s’en servira pour payer je voudrais rester avec l’ancienne
    bien à vous

  2. Superbe carte! Mais je viens de recevoir ma nouvelle carte. Je dois donc attendre son expiration pour avoir celle-ci???

    1. Bonjour, rassurez vous cela ne vous empêche pas de commander une nouvelle carte ..je vous propose de vous rapprocher de votre conseiller qui vous aidera dans la démarche à suivre .
      Cordialement

  3. Pourquoi mettre l’ikurrina (avec 2 r SVP) et le texte en Français ?
    Tout comme l’application “Ene bankua”, Pourquoi compte chèque ?
    Allez jusqu’au bout des choses.

    1. Bonjour, effectivement nous n avons pas mentionné le prix sur cette article ..37€ pour une carte à débit immédiat , 44€ pour une carte à débit différée ..si seconde carte , des réductions allant de 50 à 80%.. Vous pouvez également retrouver ces informations en cliquant sur le lien de la carte.
      Cordialement

      1. Et vous ne comptez pas répondre à H. Etxebarria? Pourquoi ce déni envers l’euskara alors que votre article commence par en vanter les mérites? Comptez-vous enfin communiquer en euskara dans vos agences?

  4. Quisiera tener esta tarjeta pero no soy capaz de hacerlo a través de este medio. Mi asesor en el Banco Agrícola es la Sra. Lorena Cossío, les ruego que se dirijan a ella.