Le Took fête le sport !

Bonsoir,

Le 7 septembre dernier se déroulait pour la 9ème année consécutive, la fête du sport, santé, bien-être en famille. Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’évènement s’est déroulé à Soues où le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne (CAMPG) était une nouvelle fois présent.

Affiche de la Fête du sport 2014

Cette année, cette grande manifestation rassemblait 47 stands sportifs avec de nouvelles disciplines telles que le football américain, le frisbee, le taï-chi-chuan, le kung-fu et l’école du cirque. Durant la journée ce sont plus de 11 000 visiteurs qui ont ainsi arpenté les stands des différentes disciplines animées par Graine de Samba  de Tarbes et la Banda SaMBa de Borderes/l’Echez .
Cette manifestation était parrainée par Baptiste Dubarry, sabreur bigourdan de 17 ans, champion de France cadet et figurant parmi les grands espoirs de la discipline. Une personnalité du sport nous rendit visite durant cette journée avant le match TPR-Perpignan (gagné par les Tarbais), le président de la fédération française de rugby Pierre Camou.

Pierre Camou & Baptiste Dubarry parain de la fête du sport
Pierre Camou & Baptiste Dubarry

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne était sur cette journée avec le Took pour sensibiliser les associations et les visiteurs sur la monnaie solidaire : les tookets. Nous donnions la possibilité aux personnes de distribuer 200 000 tookets (soit 2 000 €) aux 10 associations CAMPG référencées et présentes à cette manifestation. Des cartes à gratter tookets était distribuées aux visiteurs qui pouvaient ensuite les utiliser chez eux ou venir distribuer leur tookets dans le Took. Toutes les associations ont reçu une somme de tookets conséquente (de 5 000 à 57 000 t), les 3 grandes gagnantes étant  « le Soues Barbazan Bigorre Handball », « le comité des Hautes Pyrénées de Judo », et « Mad predators » (football Américain). Cette action a permis de sensibiliser les gens au processus Tookets et ainsi de leur permettre d’apporter leur aide aux associations de leurs choix en leur distribuant cette monnaie solidaire mise à disposition par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.

Took Fête du sport
Bravo à l’agence de Tarbes Arsenal pour cette initiative et à Michel pour sa présence lors de cette journée.

Adishatz !

 

Retrouver l’actualité du service ici

#strategiedigitalepartenariats
#sdpcampg sur tweeter