Les beaux projets poussent dans le LIVRET PROJET AGRI

Livret Projet Agri

Le Livret Projet Agri du Crédit Agricole vient d’arriver ! Cette offre co-construite avec le syndicat des Jeunes Agriculteurs est un compte sur livret qui permet d’épargner aujourd’hui pour financer une installation demain.

Le principe du Livret Projet Agri est simple, souple et lisible : l’argent mis de côté génère des intérêts qui génèrent des « Droits à prêt »   permettant d’obtenir jusqu’à 50 000€ de prêt  sur 10 ans  à un taux préférentiel.

Par cette offre chaque génération peut contribuer à faciliter l’installation du jeune. En effet, celui qui épargne n’est pas forcément celui qui emprunte. Le titulaire du Livret Projet Agri, tout en conservant son épargne rémunérée, peut céder « ses droits à prêt » à un futur agriculteur de son entourage : son petit-fils, sa nièce, son petit voisin, son ami…

Alors pourquoi ouvrir un Livret Projet Agri ?

  • Vous êtes un futur jeune agriculteur?  Parce que le coût de l’installation ne cesse d’augmenter et qu’il est nécessaire d’épargner le plus tôt possible pour préparer son projet d’installation avec sérénité.
  • Vous connaissez un jeune qui veut s’installer? Tout simplement parce que vous souhaitez lui donner un coup de pouce en lui cédant vos “droits à prêt”.

Tout le monde peut ouvrir un livret projet agri, il suffit de 10€ puis on économise comme on veut : un peu chaque mois ou au coup par coup. L’épargne est rémunérée à un taux d’intérêt proche de celui d’un Compte sur Livret classique.

En tant que sociétaire du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et si vous avez suivi un parcours professionnalisant, vous pourrez utiliser les “droits à prêt” au  moment de  l’installation ou en complément jusqu’à 5 ans après l’installation y compris pour la résidence principale si elle est située sur l’exploitation.

Bien sûr, chaque projet d’exploitation étant unique, la demande de crédit fera l’objet d’une étude au préalable avant acceptation du financement. Votre conseiller est à vos côtés et vous guide dans votre projet.

C’est le moment d’ouvrir un Livret Projet Agri : la période de taux bas comme en ce moment est particulièrement intéressante car cela permet d’acquérir des droits à prêt avec un taux de crédit qui sera très compétitif dans quelques années !

 En savoir plus ?

Découvrez la fiche produit ici avec la possibilité de réserver votre Livret

ou

contactez l’Espace Conseil Epargne au 05 62 44 74 90