Les travaux de votre copropriété

copropriété

Vous êtes propriétaire d’un appartement géré dans le cadre d’un Syndic de copropriété ?

Comme chaque année, vous êtes convoqué par le syndic à l’Assemblée Générale (par lettre recommandée avec accusé de réception et au moins 21 jours avant la réunion). Au cours de cette assemblée, un certain nombre de décisions, qui doivent être inscrites à l’ordre du jour, seront prises. Chaque copropriétaire a le droit de voter. Il dispose d’un nombre de voix correspondant aux tantièmes, c’est-à-dire, à la fraction représentative de son lot par rapport à l’ensemble de la copropriété. La loi a prévu différentes règles de majorité, selon la nature et l’importance des décisions à prendre.

Une question relative à des travaux de rénovation, de ravalement de façade ou encore d’isolation thermique de l’immeuble doit être votée au cours de cette assemblée. Vous vous opposez à ces travaux, c’est votre droit, mais vous ne faîtes malheureusement pas partie de la majorité…

Il va donc falloir mettre la main au portefeuille et vous n’aviez pas prévu cette dépense. Ou bien vous avez les fonds nécessaires mais vous aviez prévu de changer de voiture… C’est donc à ce moment précis que vous allez faire appel à votre banque pour financer ces travaux que vous n’aviez pas prévu dans votre budget.

Heureusement, nous avons la solution à votre problème. Et si votre syndic est géré par l’une de nos filiales Square Habitat ou Carmen Immobilier, vous pouvez bénéficier d’une offre dédiée pour financer ces travaux, à un taux avantageux. Mais pas uniquement, car vous pouvez avoir envie de “goûter” à nos autres services que vous ne connaîtriez pas encore : assurer votre appartement (maintenant qu’il est possible de changer d’assurance plus facilement) ou de l’équiper d’une alarme. Pour connaître toutes les offres, et en détail, contactez vite votre Syndic ou votre conseiller Crédit Agricole.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.