Les tribulations de Max: L’appli “Maîtriser son budget”

Max est un usager de banque comme chacun d’entre nous et de temps en temps, il nous partage ses interrogations et ses trouvailles dans le domaine des services bancaires.

Résultat de recherche d'images pour "image "budget""

 

En consultant le site de sa banque en ligne, Max a découvert un nouvel outil qui pourrait bien lui rendre plus d’un service. Il s’agit d’une application de gestion de son budget.

En plus des classiques revenus et charges, il y a découvert pléthore d’astuces et de bons plans pour gagner plus (la prime d’activité) et dépenser moins (aide à la complémentaire santé). Cela tombe bien , Max vient de changer de voiture et cela pourrait bien impacter son budget.

Max a même pu enregister son nouveau budget sur son ordinateur. Il peut maintenant l’envoyer par mail à son conseiller bancaire en vue de la préparation de leur prochain entretien. En voilà une idée de pro!

En effet, Max s’est rendu compte qu’une fois qu’il a fait face à toutes ses dépenses, il lui reste de l’argent à la fin du mois. C’est sa capacité d’épargne.

Découvrez ici la nouvelle application “Maîtriser son budget“.

    1. Bonjour Lucie,

      Il est possible, lorsque vos ressources excèdent largement vos dépenses, que vous n’ayez pas à surveiller votre budget de près. Tant mieux.

      En revanche, pour des budgets plus serrés et pour des personnes moins avisées, l’outil “maîtriser son budget” peut les aider en leur apportant des astuces pour faire des économies. Exemple: Toucher la prime d’activité parce que leur salaire mensuel est inférieur à 1500 euros nets est une information utile.

      Enfin, tous les liens que nous diffusons aux personnes intéressées ne viennent pas de nous. Ce sont des liens officiels comme le site de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pour les écogestes d’économie d’énergie.

      Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre disposition.