Liste Actions Kepler-Cheuvreux : sortie de Thales

Kepler-Cheuvreux modifie sa liste de valeurs avec la sortie de Thales ce matin (code ISIN : FR0000121329), voici leur commentaire :

« Nous avons décidé de sortir Thales de notre Sélection de Valeurs (SdV). Pour rappel, nos principaux arguments au moment de l’entrée du titre dans notre SdV reposaient sur : 1) la dynamique des marchés finaux du groupe (croissance du marché mondial de l’aéronautique et de la défense supérieure à 5% grâce à l’Australie ou aux Etats-Unis), 2) le potentiel offert par l’acquisition de Gemalto, 3) la valorisation et l’aspect défensif du titre. Néanmoins, après la récente journée de rencontre avec les investisseurs (du 6/06 dernier) et une excellente publication du 1S18, notre objectif de cours de EUR 115.00 a quasiment été atteint. Nous identifions désormais moins de 3% de potentiel de hausse par rapport au cours actuel après l’excellent parcours de Thales depuis le début de l’année (+25%). Nous pensons donc que le moment est approprié pour prendre ses bénéfices sur la valeur compte tenu d’un couple rendement/risque moins attractif même si nous apprécions toujours le caractère défensif du titre dans l’environnement de marché actuel. »

Thales est en hausse de +30.5% depuis le conseil du 22/03/2017 et de +25% depuis le début de l’année, dans le portefeuille Kepler le montant de la vente (14 249 €) se retrouve dans les liquidités en attendant d’être réinvesti sur un prochain conseil. Voici le portefeuille Kepler-Cheuvreux ci-dessous, arrêté au 31 juillet 2018 :

Bons investissements à tous

L’illustration graphique présentée ne constitue pas une prévision de la performance future de vos investissements. Elle a seulement pour but d’illustrer les mécanismes de votre investissement sur la durée de placement. L’évolution de la valeur de votre investissement pourra s’écarter de ce qui est affiché, à la hausse comme à la baisse. En poursuivant votre navigation, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cet avertissement, l’avoir compris et en accepter le contenu. Les informations et analyses diffusées par Parlons Patrimoine ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de la caisse régionale Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Les investissements présentés ici sont dynamiques et présentent un risque de perte en capital
L’adaptation de nos propositions au profil d’investissement de chaque client suit 4 règles principales :
– Cantonnement : définition d’un pourcentage du patrimoine financier soumis au risque, avec un conseil et un suivi global sur la totalité des contrats intégrant ce risque (PEA, CTO et UC d’assurance-vie)
– Diversification : géographique, thématique, devise, différentes stratégies et sociétés de gestion, ne pas empiler du risque par des actifs identiques : lignes différentes entre PEA, CTO et UC d’assurance-vie
– Volatilité/Gestion du risque : risque global (volatilité) relativement faible (par rapport au cac40 ou aux actions en direct par exemple), complémentarité des lignes dans le but de construire un portefeuille équilibré
– Communication/suivi : article mensuel sur le blog parlons-patrimoine