Majeurs protégés, le Crédit Agricole met en place une carte bancaire adaptée – #SolutionsEpaulées

Plusieurs mesures de protection légales sont destinées aux adultes qui ne peuvent plus veiller sur leurs intérêts. Les principales raisons de cette incapacité juridique sont liées à l’âge ou à la maladie. En général, la tutelle des majeurs protégés est confiée à un membre de leur famille ou à des organismes de tutelle.

 

Le fait d’être mis sous la tutelle d’un membre de sa famille ou d’un organisme ne signifie pas pour autant que les majeurs protégés perdent toute autonomie. Ils continuent d’avoir besoin de faire leurs dépenses courantes, sous l’œil bienveillant du tuteur. Ce dernier rend des comptes annuellement au Juge des Tutelles sur la qualité de gestion des intérêts du majeur protégé.

 

C’est pour cela que nous avons imaginé une carte bancaire adaptée aux obligations légales qui pèsent sur les tuteurs tout en préservant l’autonomie des majeurs protégés. Cette carte bancaire de retrait ET de paiement, rassure par l’ensemble de ses caractéristiques:

  • Gratuite: elle est offerte à tous les majeurs protégés.

  • Spécifique: elle est reliée uniquement au compte chèque du majeur protégé, désigné par le tuteur.

  • Sécurisée: elle paie en fonction des montants hebdomadaires ou mensuels convenus avec le tuteur.  Exemple: 50€/semaine ou 300€/mois. 

 

Alors, si vous êtes tuteur d’un majeur protégé, n’hésitez plus, rapprochez-vous de nos conseillers financiers pour commander, gratuitement, la nouvelle carte majeur protégé de retrait et de paiement. Canaux disponibles ICI : téléphone, mail, tchat.