Notre offre Bio mise à l’honneur au Salon de l’Agriculture

reportage Le MAG du Salon bisPrésent au Salon de l’Agriculture à Paris, Marc Didier, Président du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne  était sur le plateau de Campagnes TV pour parler de notre stratégie d’ accompagnement de la filière BIO.  En effet  les produits bio sont de plus en plus demandés par les consommateurs. Il s’agit d’un secteur  en fort développement et particulièrement  innovant. Ce mode de production a des exigences et des besoins bien spécifiques .

C’est donc l’occasion de rappeler que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne propose une offre dédiée à l’Agriculture Biologique : ATOUT  5 BIO  qui répond aux besoins des agriculteurs de la filière BIO :

  • Un prêt conversion BIO pour financer le fonds de roulement lié à  la perte des rendements des deux premières années alors que les produits ne sont pas encore commercialisés au prix du BIO,
  • Une avance  sur les subventions,
  • Un prêt court terme  pour saisir les opportunités sur les approvisionnements,
  • Une assurance récolte pour sécuriser le chiffre d’affaires contre les aléas climatiques,
  • Le pack e-commerce pour développer le chiffre d’affaires en vente directe.

Le MAG du Salon a réalisé une séquence spéciale “Agriculture Biologique” avec la diffusion du reportage sur le parcours de Pascal Thomas, agriculteur en bio depuis 3 ans à Masempuy dans le Gers suivi de l’interview de Elisabeth Mercier, Directrice de l’Agence Bio et de   Marc Didier, Président du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.



LE MAG DU SALON – Dimanche 22/02/2015 par CampagnesTV

LE MAG DU SALON – Dimanche 22/02/2015 par CampagnesTV

Si vous souhaitez que votre épargne finance des agriculteurs bio vous pouvez souscrire un DAT eco-responsable agri-tourisme,  en savoir plus clic ici