Participe au concours “Pulse ta Planète”

Tu es étudiant ? Tu as des idées innovantes pour faire face au dérèglement climatique ? Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne lance son premier CONCOURS « PULSE TA PLANETE »  à l’occasion de la semaine du développement durable (du 30 mai au 5 juin) avec 1000€ à gagner à la clé.

 COMMENT PARTICIPER ?

Rassure-toi, ce n’est pas très compliqué, pas besoin de rédiger une thèse de 500 pages en cette période de révision des examens de fin d’année! Pour participer il suffit de t’inscrire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

banniere_pulsetaplanete

 

Une fois inscrit, tu seras recontacté par les équipes de WIZBII, 1er réseau social des étudiants et jeunes diplômés en France et tu devras simplement envoyer un descriptif de ton projet sous la forme que tu préfères (texte de deux pages maximum, courte présentation PowerPoint, vidéo… laisse libre cours à ton imagination) avant le 18 MAI.

Je souhaite participer

Parce que le développement durable peut prendre une multitude de formes, il n’y a aucune contrainte quant aux types de solutions et de concepts qui peuvent être soumis.

 ET UNE FOIS LE PROJET DEPOSE ?

Les 5 meilleurs projets envoyés seront sélectionnés le 19 MAI et invités à venir « pitcher » (présenter) leurs projets en moins de 3 minutes, à l’occasion de la conférence de Jean JOUZEL, célèbre climatologue, membre du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat), organisation lauréate du Prix Nobel de la Paix qui se déroulera le 29 MAI à PAU sur le thème « Réchauffement climatique : du constat à l’action ».

 Les présentations seront soumises aux votes du public et le projet qui obtiendra le plus de votes recevra un chèque de 1000€ et le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne pourra accompagner le meilleur projet dans son développement.

 QUI PEUT PARTICIPER ?

Etudiant des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées ou du Gers, ce concours t’est réservé. Parce qu’une bonne idée peut être le fruit d’une réflexion commune, tu peux participer en équipe ou tout seul.

Pour plus d’informations sur les problématiques de transitions énergétiques n’hésitez pas à consulter les articles suivants :

COP21, 21ème conférence des Nations Unies pour le climat

Transition Énergétique pour les Nuls