Pour vous, pour nous, pour tous : Adoptons l’ e-document. #Banquedigitale

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne offre la possibilité à tous ses clients d’accéder à leurs documents bancaires dans un espace sécurisé en ligne.

Evolution E-documents

Tous les clients retrouvent ainsi l’ensemble de leurs documents, disponibles 24h/24 et 7j/7 sans souffrir des délais postaux. L’avantage majeur de cette solution gratuite réside dans le fait que les documents sont archivés pendant une période de dix ans.

Plus besoin d’organiser un rangement régulier chez soi ou d’imaginer des stratagèmes de sécurisation de ses documents bancaires. La banque s’en charge pour vous et vous en disposez selon vos envies. C’est rassurant et écoresponsable.

Vous êtes client du crédit agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et vous ne disposez pas encore de la solution gratuite e-documents, rendez-vous dans votre espace sécurisé sur www.lefil.com et souscrivez à la solution e-documents.

Vous préférez être accompagné ? Faites-le nous savoir, en contactant votre conseiller ou le 05 59 12 75 75 du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30 et le samedi de 8h45 à 16h.

A partir du 26 juin 2015, Les clients qui ne choisiront pas la solution e-documents paieront une participation semestrielle pour conserver le courrier papier. Choisir la solution e-documents c’est opter pour la simplicité, la sérénité et la sécurité de sa relation bancaire. L’ensemble des avantages de cette offre digitale est détaillé ICI.

  1. L’e-document c’est bien pour les personnes qui utilisent l’informatique. Avez-vous pensé aux anciens qui ne se servent pas de l’ordinateur, et qui sont malgrés tout client du CREDIT AGRICOLE depuis bientôt 40 ans ?

    1. Bonjour M. TSCHANN,

      En 2013, selon l’INSEE, 90% des français âgés entre 16 à 59 ans étaient déjà équipés d’ordinateurs et d’un accès internet. Ce taux d’équipement continue de progresser, y compris pour les plus âgés de nos clients.

      Nous avons toutefois exclu de cette facturation nos clients mineurs, nos clients majeurs sous tutelle ou sous curatelle et surtout les personnes âgées de plus de 75 ans.

      Nous demeurons disponibles et vous souhaitons une bonne journée.

  2. Bonjour
    Même si votre proposition de l’e-document est intéressante je pense que je devrais avoir le choix ou que cela pourrait être un plus de vos prestations.
    Or vous pratiquez ce qui me semble être une forme de chantage en indiquant que, si je ne choisis pas la solution de l’e-document, je devrais payer une “participation semestrielle”. De plus cela ne me semble pas contractuel.
    Je suis très surpris de cette façon de faire et aimerai avoir quelques explications.
    Cordialement
    J.M.Elhorga

    1. Bonjour M. ELHORGA,

      Nous construisons ensemble depuis trente ans une relation basée sur la transparence.

      Pour vous encourager à faire le choix de notre banque en ligne et du service e-document que vous trouvez intéressants, nous facturons les envois de documents papier.

      Nous le faisons dans le strict respect de nos obligations légales. Un avenant à nos conditions tarifaires a été communiqué à tous nos clients fin février pour les informer de ce changement.

      Nous demeurons disponibles et vous souhaitons une bonne journée.

      Cordialement.

      1. Bonjour
        Même si je ne renie pas l’évolution vers l’e-document, je continue à estimer que la façon dont vous présentez les choses équivaut, je le répète, à une forme de chantage. On n’a donc plus vraiment le choix. Une incitation argumentée permettrait une telle évolution dans la douceur alors que la situation que vous imposez devient quasiment une obligation sous peine d’être pénalisé.
        Je connais quelques personnes que l’informatique rebute et que vous allez donc forcer à suivre vos conditions de fonctionnement. C’est inadmissible.
        De même, certains n’ont pas le permis de conduire ou de téléphone portable et ne sont pas pénalisés pour autant. Ils s’organisent autrement.
        Comme vous pouvez le lire, j’en fait une question de principe et vais voir ce qu’il est possible de faire afin que vous reveniez sur cette décision injuste et pénalisante. Je suis bien conscient d’avoir peu de chance d’aboutir mais attire votre attention sur le fait que vous n’améliorez pas ainsi les relations avec certains de vos clients.
        Merci de m’avoir lu
        Cordialement
        J.M.Elhorga

    2. Bonjour Monsieur ELHORGA,

      Vous avez reçu une réponse par mail de votre conseillère financière cet après-midi. Elle reprend chacun des points que vous abordez et répond à toutes vos interrogations.

      En cas de besoin, vous pourrez continuer à vous appuyer sur son expertise.

      Bonne journée.

      Cordialement.