Pyrénées Gascogne partenaire du mini basket de Noël à Orthez

CA 1

Le samedi 20 Décembre, le Comité départemental des Pyrénées-Atlantiques de Basket Ball et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne ont organisé le 12ème Noël des écoles de basket du département.

C’est ainsi que 653 « mini basketteurs » de 6 à 9 ans, ont pu pratiquer leur sport favori dans le cadre de 26 ateliers ludiques et pédagogiques.
Pyrénées Gascogne grâce à son partenariat avec l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez avait sollicité deux joueurs de l’Elan Béarnais, Alpha Kaba et Léopold Cavalière qui ont participé à ces ateliers et animé un stand dédicace très apprécié avec remises de posters et d’invitations pour les prochains matchs de l’Elan.

Nouveauté cette année, cette manifestation était sous l’effigie du « geste éco citoyen » et un atelier sur le tri des déchets a attiré de nombreux enfants qui ont récolté 263 kilos de bouchons en vue d’être recyclés et remis ensuite à l’association les « Bouchons d’Amour » basée à Artix.

L’encadrement de la journée était assuré par les membres du Comité 64 et en présence des représentants Crédit Agricole de l’agence d’Orthez qui ont pu présenter les différents dispositifs d’aides aux associations mis en place par Pyrénées Gascogne.

En fin de journée et sous l’œil attentif du Père Noël, de nombreuses récompenses ont été offertes à toutes ces jeunes pousses accompagnées pour la plupart de leurs parents et d’une centaine d’éducateurs représentant les 45 clubs présents.

Alpha Kaba et Léopold Cavalière en dédicace