Pyrénées Gascogne partenaire majeur des finales mondiales de Frontball à Anglet

photo joueurs finale 2014Le complexe de pelote « El Hogar » affichait complet en ce samedi  1er novembre pour les finales du « world tour 2014 » de Frontball.

En préambule, un rappel fût fait sur cette discipline aux volets sportifs et solidaires qui réunissent l’ensemble des jeux de balles à main nue et se développe partout dans le monde rejoignant ainsi le « one wall » très pratiqué aux Etats Unis.

Ainsi comme chaque année, ce lieu historique des finales mondiales accueillait les meilleurs joueurs du monde qui avaient entamé les qualifications dès la veille et laissait place aux demi- finales hommes et femmes lors de cette soirée.

Chez les féminines, c’est la régionale Maritxu Chapelet-Housset,  joueuse internationale, qui,  sans trembler, remporte ce titre mondial face à l’américaine Danielle Daskalakis sur le score de 20 à 11.

Pour les hommes, Orlando Diaz est entré dans l’histoire en signant son quatrième succès de rang, faisant tomber par la même occasion le record de l’illustre joueur  Waltary. Lors de cette finale 100% mexicaine l’opposant à son compatriote Juan Médina, Orlando Diaz afficha une belle sérénité pour se défaire de cet adversaire très inspiré par moments lors d’échanges souvent ponctués de prouesses techniques hors du commun.

Pyrénées Gascogne a ainsi renouvelé son partenariat majeur avec l’association « Frontball Développement » pour cette discipline ouverte à tous qui s’étoffe un peu plus chaque année avec un engouement grandissant autour des valeurs solidaires.

photo remise finale vainqueurs 2014

Marc Bergès-Clermont  – Guillaume Brille

Partenariats  Pyrénées Gascogne