Rencontre avec Marc DIDIER, président du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne depuis avril 2014.

Marc DIDIER-1 A. Goulard (072014)Depuis le 6 février, les Caisses Locales du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne tiennent leurs assemblées générales. Administrateurs et collaborateurs accueillent les sociétaires pour un temps de rencontres et d’échanges, qui signe l’organisation coopérative originelle du Crédit Agricole.

Au fait, qui sont les administrateurs du Crédit Agricole ? Elus par les sociétaires durant les Assemblées générales de Caisses locales, les administrateurs portent une importante responsabilité, celle de représenter les sociétaires et leur territoire. Ce sont des hommes et des femmes engagés dans l’animation locale de leur territoire, qui font remonter les interrogations du terrain auprès des Caisses régionales. Ils forment un lien vivant entre sociétaires et Caisses régionales. Ce sont eux qui incarnent les Caisses locales, et fondent la légitimité et le mutualisme du Crédit Agricole.

Marc Didier, Président du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne est devenu administrateur très jeune, au moment de son installation comme agriculteur. Depuis son engagement ne s’est jamais démenti, et pour lui, le double regard apporté par le couple administrateur et salarié, constitutif de l’organisation coopérative des caisses régionales de Crédit Agricole est fondamental.