Rentrée scolaire: 7 astuces #pratiques

 

rentrée scolaire : Arrière-plan de l'école moderne de fournitures scolaires et de papier vide

Bientôt la rentrée des classes. Avant de remettre les enfants au travail, ne passez à côté de l’essentiel.

Nous vous suggérons ici 7 astuces pour ne pas vous laisser déborder:

1. Assurance scolaire

Je télécharge l’assurance scolaire de mon enfant, disponible sur ma banque en ligne. Je pourrai ainsi la faire suivre par mail à l’école dès la rentrée. Cette assurance garantit les dommages que mon enfant peut faire subir à d’autres personnes.

2. Accidents de la vie

Je m’assure que mon enfant est aussi couvert lorsqu’il se fait mal tous seul (garantie des accidents de la vie).

3. Dépenses de rentrée scolaire

Fournitures, bureautique, habillement, je n’oublie aucune dépense liée à la rentrée scolaire et je m’assure que mon budget habituel supporte bien ces extras. Des solutions de financement existent.

4. Allocation de rentrée scolaire

Elle permet de financer sereinement les dépenses directement liées à la rentrée des classes. Je vérifie mes droits éventuels sur le site www.caf.fr

5. Activités extra-scolaires

Je note dans mon agenda la date de la foire aux sports, pour dénicher l’activité qui épanouira mon bout de chou. J’évalue le budget mensuel ou annuel lié à cette activité.

6. Certificat d’aptitude sportive

Je prends rendez-vous chez le médecin de mon enfant afin qu’il lui établisse un certificat nécessaire à la pratique du sport de son choix.

7. Solutions étudiants

Pour vos grands enfants qui sont en études supérieures, n’oubliez pas le crédit à 1% qui leur est réservé, jusqu’au 31 octobre 2016.