Réussir les fêtes sans se ruiner #SolutionsEpaulées

COMMENT TRANSFORMER MON INTÉRIEUR EN PALACE ?

C’est le moment de faire appel à vos talents de décorateur ! Laissez tomber les achats d’éléments de décoration : utilisez ceux qui se cachent dans vos placards depuis des lustres ou récupérez ceux de vos parents ou amis afin de mettre en scène votre intérieur.

Étagères, plantes, fil électriques : entourez-les de guirlandes lumineuses. Avec la musique des chants de Noël ou la dernière playlist « funky », vous créerez un son et lumière des plus festifs.

Pour la décoration de la table, restez sobres : n’oubliez pas que plats, bouteilles, et appareils photos de vos invités viendront s’y déposer. Disposez des fleurs coupées dans de petits verres pour apporter de la fraîcheur et quelques branches de sapin bien vertes en guise de chemin de table.

OÙ TROUVER LES DERNIERS CADEAUX ?

Pourquoi ne pas miser sur certains cadeaux achetés en commun ? Cela vous reviendra moins cher et un des invités pourra peut-être se charger de récolter les fonds et acheter les cadeaux.

Si le budget est vraiment serré, convenez avec toute la famille d’offrir pour les adultes des cadeaux ne dépassant pas 10 €. Internet et certaines boutiques dégriffées proposent des produits insolites, originaux ou thématiques.

Si vous disposez d’un peu de temps, les vide-greniers, les dépôts-ventes, les brocantes ou encore recèlent nombre de trésors qui surprendront vos invités par leur côté “vintage” !

ET POUR LE DÎNER PAS CHER ?

C’est le moment de regarder la télé : des émissions de cuisine peuvent vous inspirer pour préparer un réveillon digne des grandes tables à prix réduit. Avec de bons produits, des légumes frais, produits du jardin ou de fins de marchés, vous pouvez cuisiner des plats goûtus ! Consultez également les magazines spécialisés.

N’hésitez pas à sortir des menus traditionnels de Noël. Misez sur la présentation pour surprendre vos convives.

Une idée de menu ? Roulés de poireaux à la dinde et aux champignons, soupe de Butternut présentée dans un verre en apéritif, du foie gras en petites touches dans une cuillère par exemple, avec du pain d’épices, tartare aux deux saumons avec sa chantilly de wasabi en entrée, ravioles de viandes avec son jus en plat, île flottante au coulis de fruits rouge et ses éclats de meringue… Miam, ça va être la fête !

© Uni-éditions – septembre 2016


CALCULETTE BUDGET

Gérez votre budget avec notre application “Maîtriser son budget”.