Santé solidaire: un partenariat qui se concrétise …

fondation tookeur

 

Le conseil d’Administration de la Fondation Took’eur s’est réuni le 6 novembre dernier dans les locaux de la CPAM de Pau !

 

 

Le Conseil d’Administration de la Fondation Took’eur a réalisé un premier point sur les actions actuellement menées par les agences et les correspondants Took’eur de Caisses Locales sur le thème de la Santé solidaire.

Les conseillers et les correspondants Took’eur ont été formés afin d’apporter aux bénéficiaires potentiels de l’Aide à la Complémentaire Santé « ACS » les meilleures informations, les meilleurs conseils, et même pour ceux qui en ont besoin, une aide pour remplir le formulaire de demande d’ACS.

De multiples initiatives sont actuellement prises pour diffuser ces informations, avec l’appui de partenaires tels que la CPAM et les CCAS : réunions publiques d’information, réunion auprès d’associations du domaine social, mise en place de permanences dans les CCAS pour répondre aux questions et remplir les formulaires …

Le Conseil d’Administration a également travaillé sur la mise en place d’un fond de cautionnement pour les jeunes en situation de fragilité, sujet qui sera finalisé dans les prochaines semaines.

Un bilan a été réalisé sur les cagnottes Tookets Solidaires dédiées aux associations qui agissent pour le Népal et l’Aide aux aidants. La Fondation Took’eur , les Caisses Locales et les Agences auront le plaisir de leur remettre leurs Tookets à l’occasion de leurs Assemblées Générales !

Enfin, le Conseil d’Administration s’est félicité du développement des missions de mécénat de compétences assurées par des salariés volontaires dans des associations qui en ont manifesté le besoin (communication, comptabilité, réseaux sociaux, aide à la recherche d’emploi …).