Soutien financier pour votre projet en faveur des Aidants Familiaux.

Vous avez un projet en faveur des aidants familiaux, et vous avez besoin d’un financement ? Présentez-nous votre programme, Du 16 février au 26 Avril 2015, en complétant le dossier que vous trouverez sur le site : www.etreaidant.com .

Depuis 2010, CREDIT AGRICOLE ASSURANCES (http://www.ca-assurances.com, assurance des personnes, des biens, santé, prévoyance, assurance vie etc…) soutient financièrement des projets portés par des associations.

En quatre années, ce sont 80 projets associatifs qui ont été soutenus dans le cadre de sa politique de mécénat pour une enveloppe globale de 1,2 million d’euros.

Sachez que les caractères d’appréciation des projets sont les suivants :

-Impact réel et durable envers les aidants.

-Faisabilité opérationnelle et financière.

-Caractère original et innovant.

-Existence d’un dispositif d’évaluation, d’indicateurs de suivi.

Cette année, au-delà des 20 projets retenus par Crédit Agricole Assurances, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne aidera financièrement un projet de notre territoire.

Son and mother making salad

Précisons que les aidants sont des personnes non professionnelles, qui viennent en aide régulièrement ou ponctuellement, à titre principal ou pour partie à une personne dépendante de son entourage pour les activités de la vie quotidienne (soins, démarches administratives, accompagnement à l’éducation, vigilance permanente, activités domestiques …).

Faites du buzz, parlez-en autour de vous.

Pour plus d’infos et télécharger le dossier de présentation de votre projet : www.etreaidant.com .

N’hésitez pas également à vous renseigner via ce blog.