T’as ton TANU ?

banniere02 redimPyrénées Gascogne proposera bientôt le Test d’Agilité Numérique (TANU) à ses collaborateurs comme aux candidats à un recrutement.

On connaissait le TOEFL ou le TOEIC, en anglais, et le DELE en espagnol pour mesurer le niveau du candidat à l’expatriation dans un pays anglophone ou hispanophone, désormais, les entreprises pourront connaître l’aptitude numérique des collaborateurs qu’elles recrutent. Tel est l’objectif du Test d’Agilité Numérique (TANU), développé par Immersive Lab, filiale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

banniere01 redimDès l’automne prochain, les salariés de la Caisse Régionale seront les premiers à passer le TANU. « On sait aujourd’hui quels sont les enjeux du numérique dans la relation avec le client, il y a nécessité impérative de s’adapter explique David CASTERA, Directeur Général d’Immersive Lab. Dans un premier temps, l’objectif de de ce test est de faire un état des lieux de la culture numérique des salariés de la Caisse Régionale et le cas échéant de proposer des formations. Mais c’est aussi un outil à la disposition des services de ressources humaines, qui peut figurer parmi les critères de recrutement des nouveaux collaborateurs. Le TANU, ce sont 90 questions réparties en 5 catégories, les Réseaux Sociaux, Internet et Informatique, Economie Numérique, Technologie et Droit et Sécurité ».

Modulable et évolutif, le TANU peut s’adapter aux caractéristiques de chaque entreprise, et s’enrichir de catégories en option comme e-banking ou e-campg, une option propre à Pyrénées Gascogne mais adaptable à d’autres Caisses Régionales ou entreprises. Véritable outil RH, le TANU sera commercialisé à la fin de l’année.