Une belle soirée autour de la danse basque

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Institut Culturel Basque notre banque coopérative a organisé  hier soir une soirée  pour ses clients sur le thème de l’histoire de la danse basque avec comme support l’EXPOSITION « SOKA » .

soka-jpeg

Cette exposition  produite par l’Institut culturel basque, en partenariat avec la Diputación du Gipuzkoa et la Fondation Donostia-Saint Sébastien 2016, ambitionne de mieux faire connaître la danse basque auprès du grand public.

Il s’agit d’une exposition itinérante multimédia de 150 m², conçue en quatre langues (euskara, français, espagnol, anglais), intégrant plus de 400 illustrations (fonds iconographiques, extraits d’entretiens, extraits sonores, images d’archives, etc.), et des créations vidéos sur l’esthétique ou encore l’aspect social de la danse basque.

Cette soirée fût couronnée par la signature du partenariat qui nous lie à l’ICB depuis maintenant plus de 20 ans.

soka-3-j-peg

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne l’ ont pas encore visité cette belle exposition est encore sur ST JEAN DE LUZ à la Villa Ducontenia  jusqu’à dimanche soir avant d’être déplacée pour tout le mois de novembre sur la Médiathèque de LONS.

 

 

Corinne SEBASTIAN

 

Partenariat et Evènementiel